Abonnez-vous
Publié le

Les thermes de Salies au cœur de la santé des femmes

L’établissement béarnais, racheté en septembre 2021, par le groupe France Thermes va rouvrir ses portes le 19 mai, sous un nouveau nom : Selya Resort Thermal & Spa.
Les thermes de Salies au cœur de la santé des femmes
La qualité des eaux et leurs propriétés spécifiques sont particulièrement réputées en matière de rhumatologie, de gynécologie et de stérilité féminine, mais aussi pour les troubles du développement de l’enfant.

Le président de France Thermes, Sylvain Serafini, a confirmé les évolutions fortes prévues en Béarn. En plus des cures conventionnées, il sera proposé des programmes spécifiques concernant l’endométriose, mais aussi des activités pour soigner… le bien-être.
 
De nombreux travaux ont été entrepris pour rénover le bassin thermal principal, le spa et les différents espaces, avec notamment la création d’une zone premium. Parallèlement, l’ancien village de vacances est rénové pour proposer un hôtel et des résidences. Quant à l’hôtel de France et d’Angleterre, en ruine depuis l’incendie de 1998, il fait partie d’un plan d’investissement ultérieur pour devenir une résidence de tourisme 4 étoiles. Mais, il faudra être patient, tellement cette imposante bâtisse du XIXe siècle est dégradée.

DR-

Une référence pour l’endométriose, mais pas que…

Salies-de-Béarn veut donc renforcer sa capacité à soulager les pathologies gynécologiques, grâce aux propriétés anti-œdémateuses de ses eaux thermales. C’est le cas pour l’endométriose, particulièrement douloureuse, qui touche environ 10% des femmes.
 
L'établissement thermal proposera, en complément des traitement déjà existants, des cures comprenant des soins anti-inflammatoires et cicatrisants pour apaiser les douleurs pelviennes et les lésions liées à cette pathologie. « Pour soulager les douleurs abdominales pelviennes causées par l'endométriose, la médecine thermale se révèle très intéressante. Grâce à l’eau thermale, fortement salée, on constate une amélioration de la santé gynécologique des femmes : les douleurs sont atténuées ».
 
Avec l’implication de spécialistes, l’objectif est de proposer un accompagnement performant pour diminuer l’impact des symptômes causés par les différentes pathologies, ainsi que de limiter les effets secondaires.
 
Il est aussi prévu une prise en charge globale, avec des groupes de parole, des cours de yoga ou de réflexologie, des séances de kinésithérapie... Un psychologue se tiendra également à la disposition des curistes. L’enjeu est que les curistes ne se sentent pas isolés.
 
Informations sur le site internet selya-resort.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi