Du côté d'Orthez, elle est la petite entreprise qui monte, qui monte...
.
GFI chrono-time, spécialisée dans la mise au point de logiciels de gestion du temps des salariés (votre pointeuse, et tout ce qui se rapporte à votre temps de travail au sein de l'entreprise, pour être plus explicites), ne connaît qu'une seule crise : celle du recrutement !
.
Ce qu’il faut savoir…
Avec son insolent chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en augmentation l'an passé, l'entreprise envisage de grimper encore d'un million cette année. Elle est successivement passée de 70, puis 100 et bientôt 120 salariés, en une dizaine d'années.
.
Et le hic, ce sont justement ces vingt recrutements qu'il faut effectuer rapidement pour accompagner la croissance de la structure. Dix postes ont pu être pourvus depuis janvier, tandis que quatre petits nouveaux informaticiens devraient faire leur entrée ce mois d'octobre. Mais ce n'est pas suffisant !
.
.
Alors, Yves Lamaison, le big "boss" a pris le taureau par les cornes et décidé, cette rentrée, d'un partenariat avec l'école d'ingénieurs de Pau, Exia Cesi. Quelque six étudiants en dernière année pourront bénéficier d’un contrat de professionnalisation en alternance chez GFI.
.
Au bout des 18 mois d'alternance et de formation bien spécifique, c'est un CDI qui viendra conclure l'excellente initiative.
.
Pour loger tout ce petit monde, GFI, un peu à l'étroit dans ses actuels 1400 mètres carrés, lorgne sur le voisin en passe de déménager, histoire de récupérer 600 mètres carrés supplémentaires.
.
GFI relève les défis, tous les défis, et même ceux du succès !
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire