Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Mariage dans l’outillage agricole

L'union sacrée de Mecadoc et Lavail ouvre de nouvelles perspectives pour l’entreprise gersoise
MECADOC 3
Oui, alors si la régie pouvait balancer la Marche Nuptiale en fond sonore de cet article, ce serait parfait, merci d'avance ! Car c'est d'un sacré mariage que nous parlons aujourd'hui.

MECADOCLe prétendant n'est autre que Mecadoc, né en 1998, et ses spécialistes dans le machinisme agricole, représentant de la marque New Holland. Installé à Auch, Jarcieu et Limoges.

A Auch, le berceau, Mecadoc est ouvert tous les jours en période de moisson, et leur magasin s'étale sur 800 mètres carrés où sont recensées quelque 25.000 pièces d'origine.

LAVAILLa promise, Lavail, est un peu plus âgée, 90 ans au compteur, mais rudement bien conservée. Son papi, Jean Lavail, créa le premier garage automobile Berliet en plein centre-ville de Revel. C'est en 1962 que Christian Lavail créera la branche machinisme agricole, concessionnaire Massey Ferguson sur la Haute-Garonne. C'est un beau parti avec ses 150 salariés et son chiffre d'affaires de 71 millions pour l'année 2014, sans oublier ses onze sites, les concessions en Espagne et au Chili.

MECADOC 2Sûr que ces deux-là vont bien s'entendre, et que de leur union, naîtront beaucoup de petits (qui a dit "tracteurs" ?)... On sait déjà que, dans le couple, le sujet de prédilection sera New Holland, qu'ils distribuent tous deux.

Mariage d'amour ou de raison ? On n'en sait rien, mais ce qui est certain c'est que de leur union, naîtra un sacré monstre d'outillage agricole dans la région.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi