Deux artistes montantes seront à Pau pour l’ouverture de la saison de la salle paloise.
Flip Grater, avec sa voix suave et son timbre folk, fait le buzz de la rentrée musicale. Elle sera présente pour une soirée-événement aux côtés de la chorégraphe et danseuse Julie Nioche, dont la pièce Matter a elle-même été saluée unanimement par la presse à Avignon cet été.
.
A 19h, la Néo-Zélandaise Flip Grater, qui tient son surnom du dauphin Flipper, vient de publier un quatrième album qu’elle a peaufiné avec Maxime Delpierre à la production, Babx au piano et à la basse et Alice Lewis aux choeurs. « C’est quand elle privilégie la sobriété, posant sa voix sur une guitare délicate, qu’elle séduit le plus, alignant des ballades mélancoliques et brutes, parfaites pour le soir ».
.
A 20h30, la danseuse, chorégraphe et ostéopathe, Julie Nioche reprend la pièce Matter, créée en 2008. Toutes vêtues de robes en papier blanc vouées à disparaître au contact de l’eau, chacune des danseuses déserte les symboles véhiculés par cette peau superficielle.
La dégradation de leur robe donne à leur corps une puissance à la fois sensuelle et dérisoire. Ce processus de disparition de leur « robe-témoin » met en scène la transformation, la multiplicité et l’impermanence du corps féminin.
.
;
Informations sur le site Internet d’Espaces Pluriels
.
.
.
Flip Grater
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire