Abonnez-vous
Publié le

MÉTIERS D’ARTLa Bastide Clairence capitale de la céramique

La cité basque s’apprête à accueillir la 29e édition du Marché céramique, les 7 et 8 septembre, sous le signe de la reconnaissance.
MÉTIERS D’ART - La Bastide Clairence capitale de la céramique

Cette année, l'événement, fondé par l’association Arkua, est couronné par l’obtention du label "Villes et métiers d’art", une distinction prestigieuse qui récompense la promotion de l’artisanat local et des métiers d’art.

Cet hommage reflète le travail acharné de la municipalité et d’Arkua pour faire de la ville un pôle incontournable de la création artistique.

L’engouement pour ce marché est palpable : 173 candidatures ont été déposées en 2024, marquant un succès croissant par rapport aux 100 dossiers de l’année précédente.

Cinquante exposants, soigneusement sélectionnés pour leur diversité, offriront au public un panorama complet de la création céramique contemporaine, faisant de ce rendez-vous une date phare dans le calendrier des artisans.



Outre les stands, trois expositions explorant la céramique sous des angles innovants seront présentées, avec des artistes tels qu’Aster Cassel, Nathalie Charrié ou encore Xomin Sourgens. Ces expositions visent à surprendre et inspirer, tout en reflétant les pratiques novatrices de cet art.



Pour compléter cette expérience, des animations variées seront proposées, avec des ateliers et démonstrations destinés à tous les âges, ainsi que des conférences dédiées au travail de la terre.

Entre deux découvertes, les visiteurs pourront faire une pause gourmande à la buvette Arkua ou auprès de deux food trucks, avant de reprendre leur exploration des 51 stands et des expositions satellites.

Cette édition, réunissant 55 artistes français et un invité espagnol de Catalogne, promet un week-end riche en découvertes et en échanges culturels.
 
Site pour être exposant ou pour informations 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi