Abonnez-vous
Publié le

MÉTIERSPortes ouvertes à Assat, Lanne et Tarnos

Elles sont organisées par le Pôle Formation Adour, ce samedi 21 janvier, de 9h à 16h. Rendez-vous en Béarn, en Bigorre et dans les Landes.
MÉTIERS – Portes ouvertes à Assat, Lanne et Tarnos

Le centre de formation professionnelle de l’industrie, développé par l’UIMM, bénéficie de 4 antennes sur le bassin de l’Adour : à Assat, Pau, Lanne et Tarnos. Il propose de multiples ouvertures vers des métiers d’avenir, en pleine transformation.

Ce CFAI accueille des apprenants en formation continue, en insertion et en alternance (apprentissage et contrats de professionnalisation) dans les métiers industriels et connexes, très impactés par la pénurie de main-d’œuvre. Sa mission : faire grandir les talents de l’industrie de demain.

L’occasion pour les scolaires, parents, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion de s’informer sur les métiers de l’industrie et de découvrir les formations par alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation). Des formations du CAP au Diplôme d’Ingénieur sont proposées sur tout le territoire de l’Adour : CAP, Bac Pro, Titre Pro, BTS, Bachelor, Ingénieur, dans les filières techniques.

Pour rappel, le Pôle Formation Adour, c’est plus de 600 apprentis par an, un taux de réussite de 97%, plus de 96% des diplômés qui trouvent un emploi dans les six mois après la fin de leur étude et 500 entreprises partenaires. Alors… qu’attendez-vous ?

Au programme :

  • Visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudage, ingénierie, aérostructures…

  • Échanges avec les apprentis et les formateurs.

  • Informations sur les modalités de contrat en alternance.

    Lanne : Zone Pyrène Aéropole
    Assat : Pôle Aéropolis, 1 cours de l’Industrie
    Tarnos : 2 rue Hélène Boucher, Espace Technologique Jean Bertin

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi