Sachant qu’en France, un foyer sur deux en possède un, et que 91% des propriétaires accordent autant d’importance à ce qui remplit la gamelle de leurs toutous que leur assiette, l’heure était donc venue de renforcer les offres déjà existantes d’une alimentation à la fois saine et responsable.
« Gasco propose depuis 2011 dans les jardineries des gammes 100% bio pour les animaux de la basse-cour et les oiseaux. Mais nous avions des sollicitations de consommateurs qui n’étaient pas clients de ces magasins spécialisés animalerie et jardinerie. Nous avons alors souhaité développer cette nouvelle marque d’alimentation et de bien-être des chiens, chats, petits mammifères, volailles et oiseaux, qui soit uniquement réservée aux magasins bio. Nous l’avons lancée au Salon Natexpo en octobre dernier à Paris, avant de la commercialiser dès le printemps prochain » explique David Poques, directeur commercial.
En plus d’être pionnière en ne s’adressant qu’à ces magasins spécialisés, Biobiorico va plus loin, en multipliant les initiatives éco-responsables. C’est ainsi que les matières premières sont issues de producteurs gersois, ou du moins de la région Occitanie ou Nouvelle Aquitaine, à hauteur de 80% de la production. Sans pour autant négliger le côté gustatif.
« Nous sommes en relation avec les Ducs de Gascogne à Gimont par exemple pour proposer des terrines pour chiens et chats. Nous produisons les pains de graisse pour oiseaux à partir du suif de bœuf de chez Gers Bœuf. Lou Cocal, une biscuiterie du Périgord fabrique des friandises à base de pain bio recyclé, dans les Hautes-Pyrénées, c’est Vegeplast qui conçoit un os à mâcher végétal… Nous sommes en recherche permanente d’opportunités en regardant autour de nous ce que les entreprises pourraient nous proposer. L’ensemble de notre gamme est élaboré en collaboration avec Béatrice de Reynal - nutritionniste et CEO de Nutrimarketing -, et issue en priorité de fournisseurs locaux mais exclusivement 100% français ».
Un engagement que l’on retrouve jusque dans les packs éco-responsables, la flotte de camions convertie au 100% green, l’installation photovoltaïque pour plus d’autonomie électrique, la création d’un exosquelette avec HMT Tarbes visant à soulager l’effort physique des employés…
Pour toutes ces actions, l’entreprise affiche fièrement des labels de qualité tels qu’Ecocert Ecosoin des animaux, Biopartenaire Équitable & bio, AB ou encore Bleu-Blanc-Cœur, garantissant la qualité nutritionnelle et environnementale des aliments.
On applaudit, en attendant que nos petits compagnons se régalent sainement et sans impacter notre environnement, qui lui aussi doit être respecté !
Informations sur le site internet de BioBiorico dans le Gers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire