Abonnez-vous
Publié le

MISE EN ORBITETrois collégiennes landaises remportent le Rocketry Challenge

Elles représenteront la France à la finale internationale en Angleterre les 25 et 26 juillet prochains.
MISE EN ORBITE - Trois collégiennes landaises remportent le Rocketry Challenge

Biscarrosse, du 24 au 26 mai, fut le théâtre d’un événement cosmique : la finale nationale du Rocketry Challenge 2024. Trois brillantes jeunes filles du collège d’Amou, Lola, Eléana et Manon, alias l’équipe « Naloma », ont décroché le titre de championnes nationales. Oui, vous avez bien entendu, nos Landaises ont propulsé leur fusée et leur réputation vers les étoiles !



Le Rocketry Challenge, ce concours où collégiens et lycéens jouent à être de petits Elon Musk, consiste à construire une fusée et la faire voler à une altitude déterminée. Cerise sur le gâteau : elle doit transporter un œuf cru et le ramener intact au sol. Facile, non ? Juste une question de physique et d’ingénierie, nous direz-vous !



Nos trois héroïnes représenteront la France lors de la finale internationale au Farnborough International Airshow, en Angleterre, les 25 et 26 juillet prochains. Ce n’est pas seulement une occasion de briller encore plus, mais aussi de montrer que les sciences, c’est amusant et passionnant.



Un grand bravo à Lola, Eléana et Manon, ainsi qu’à leur professeur (qui doit certainement flotter sur un petit nuage de fierté) ! Le Département des Landes est fier de vous et vous adresse toutes ses félicitations. En route vers de nouvelles aventures spatiales !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi