La technologie avance à grand pas et bon nombre d'entre nous sommes un peu à la traîne. Parmi les domaines dans lesquels les anciennes générations peinent à se familiariser, nous retrouvons les récentes technologies qui révolutionnent le monde numérique. Et pour ceux qui seraient intéressés par ces nouveautés, un événement se déroulera les 21 et 22 août prochain au Connecteur de Biarritz. Fort du succès de sa première édition en 2022, « NFT Biarritz » revient cette année sur une durée de deux jours pour « explorer le futur du Web ».
Pour les néophytes, quelques petites explications s'imposent quant à la notion de blockchain, NFT et autres IA. Nous n'allons pas vous expliquer le pourquoi du comment de ces mots barbares, ni trop entrer dans les détails, mais vous donner les bases de ces différentes technologies. Et s'il vous prenait l'envie d'aller plus loin, le « NFT Biarritz » est fait pour vous.
Connectez-vous au monde de demain
Parce que ce rendez-vous « est bien plus qu'un simple événement, c'est une véritable immersion dans le monde des NFT, de la blockchain et de l’IA. Et le meilleur dans tout ça ? Aucune connaissance préalable n'est requise ! Que vous soyez un novice complet ou que vous ayez déjà trempé un orteil dans l'univers du web3, nous avons quelque chose pour vous. »
Mais qu'est-ce qu'un NFT ? Un NFT (Non Fungible Token) est donc un jeton non fongible. Concernant le terme de « non fongible », cela signifie qu'il n'est pas interchangeable, qu'il est unique, un peu comme l'adresse IP d'un ordinateur. Ainsi, ce jeton cryptographique est stocké sur la blockchain « pour devenir le certificat d’authenticité d’un fichier numérique qui y est rattaché (le plus souvent de l’art). »
Cette conférence rassemblera des entrepreneurs du Web3, « des acteurs mondiaux du monde numérique et la communauté locale du Pays Basque » avec l'objectif de vous éclairer sur les dernières actualités et technologies dans les domaines des NFT, de l'Intelligence Artificielle (IA) et bien d'autres choses encore...
Débutants acceptés
L'indéniable avantage de ce rendez-vous réside dans la vulgarisation de ces technologies afin de pouvoir être à la portée de tout un chacun. En ce sens, Le Connecteur n'a pas été choisi au hasard par les organisateurs du « NFT Biarritz ». En effet, cet écosystème entrepreneurial est en quelque sorte un catalyseur, le passage obligé pour toute personne qui veut vivre, travailler et même entreprendre au Pays basque.
Alors que peut vous apporter le « NFT Biarritz » ? Nous allons plonger dans le programme que vous réserve ces deux jours. Comme nous vous l'avons spécifié précédemment, inutile d'être un fin connaisseur des portefeuilles numériques ou encore des NFT puisque l'événement proposera des ateliers pour tous les niveaux. En effet, les organisateurs le précisent, « nos ateliers sont conçus pour vous aider à progresser à votre rythme. Vous apprendrez à utiliser des outils web3 sans code, à créer des portefeuilles. »
D'autre part, vous pourrez durant ces deux jours créer vos propres NFT et d'ainsi posséder « votre propre œuvre d'art numérique unique sur la blockchain. » Le Connecteur dont l'un des objectif est d'aider les entrepreneurs à développer leur réseau professionnel servira lors de ce rendez-vous à rencontrer les incontournables acteurs du Web3. Des grands groupes comme Airbus, Allianz, Renault seront représentés ainsi que des spécialistes du numérique comme Polkadot, NFT Faktory ou encore Dogami.
Il ne vous reste plus qu'à sauter dans le grand bain les 21 et 22 août prochain et vous laisser guider. « NFT Biarritz » vous donne l'opportunité de plonger dans la technologie numérique la plus récente et de devenir à votre tour aussi, un acteur des tendances technologiques de demain.
Sébastien Soumagnas
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire