Nougaro par monts et par mots. Par qui d'autre que par Christian Laborde ? Hélène Nougaro dit même : "Claude par Christian, c'est un poète raconté par un autre poète."
Allons plus loin avec Claude Nougaro lui-même qui disait de son ami pyrénéen originaire de Aureilhan : "Christian Laborde est mon frère de race mentale, c'est un poète, c'est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l'âme." Tout est dit ou presque.
Ce qu’il faut savoir…
Le grand Claude aurait apprécié le spectacle joué au Théâtre de l'Oulle qui accueille Christian Laborde à l'occasion du Printemps des Poètes. Sur scène, Christian est seul, il raconte et dit, fait sonner et résonner les mots si chauds de Claude Nougaro.
Cet été, c'est au Festival d'Avignon que vous pourrez entendre claquer sa voix aux accents rocailleux. Pour la 70ème édition qui se tiendra du 6 au 24 juillet plus exactement.
Pour l'instant, seul l'avant-programme en est dévoilé, et il faudra attendre quelques jours de plus pour connaître la date d'intervention de Christian Laborde au Festival, mais ça ne devrait plus tarder.
Celui dont nous avons déjà évoqué le livre "La cause des vaches" aux éditions du Rocher en mai aura un été chargé, puisqu'il annonce aussi la parution de son prochain livre pour septembre.
On en entendra causer sur le canapé de Michel Drucker le 8 mai prochain à l'occasion de son Vivement Dimanche Prochain. Laborde, engagé ? Certes, et dans le travail d'abord...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire