Abonnez-vous
Publié le

Natacha Alexandroff, super nounou pour animaux de compagnie

A Bagnères-de-Bigorre, la jeune femme accueille chiens, chats, rongeurs et oiseaux, pour permettre à leurs propriétaires de s’absenter en toute tranquillité.
Natacha Alexandroff, super nounou pour animaux de compagnie
Qui pour garder Bobby le temps d’un week-end, Lady qui ne supporte pas de rester seule quelques heures, Bunny (et tous ses amis) lorsque les vacances sont là ? Belle-maman est allergique aux poils de chats, les cousins vivent en appartement, et les voisins travaillent…

À Bagnères-de-Bigorre, Natacha a choisi de devenir une véritable nounou pour nos protégés, en créant « Partez tranquille 65 by nat ». Dans sa maison avec terrain, elle les accueille avec bienveillance, et veille sur eux avec un amour inconditionnel.

« J’ai toujours aimé les animaux, et comme j’étais en télétravail pendant le Covid, je me suis inscrite sur la plateforme Holidog, qui cherche des familles d’accueil pour les garder. C’est comme ça que j’ai débuté, et que j’ai décidé par la suite de passer l’ACACED, un diplôme qui atteste de mes connaissances sur les animaux domestiques » raconte la jeune femme de 33 ans, qui, après des études en architecture d’intérieur qui ne la satisfaisaient pas vraiment, a fait le choix d’une reconversion totale.

Depuis mai 2021, elle propose donc une garde familiale, plutôt qu’en box pour privilégier le bien-être de ses pensionnaires, tout en s’adaptant à la personnalité de chacun. Et ses enfants, de 6 et 8 ans, sont toujours prêts à lui donner un coup de main pour les bichonner –surtout les lapins et les chats-, en plus de Grizzly, son labrador, chargé de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et de “tester” leur profil.

Tous les chiens disposent d’un espace personnel, avec matelas, coussins, jouets, gamelle, et profitent du jardin, seul ou en compagnie d’autres congénères selon leur envie et leurs affinités. Une sorte de chouette colonie de vacances pour toutous, avec diverses activités pour mieux se défouler et profiter pleinement du séjour, en toute sécurité.

Les chats choisiront de leur côté un coin tranquille dans la maison pour somnoler, s’amuser dans l’espace dédié sans intrusion canine, ou aller éventuellement faire un petit tour au jardin sous la protection de leur nounou, qui s’adapte à la demande de ses clients. Les lapins seront de sortie dans l’enclos prévu pour eux dans le jardin, chaque fois que le temps le permet.

Régulièrement, Natacha envoie photos et nouvelles de ses pensionnaires par message, aux propriétaires qui pourraient s’inquiéter du comportement de leur animal lors du séjour. Ainsi, chacun peut vivre ce temps de séparation en toute quiétude.

« Je me déplace également au domicile des personnes qui le souhaitent, dans un rayon de 10 kilomètres autour de Bagnères, pour m’occuper sur place de remplir les gamelles, de proposer une promenade, de vérifier que l’animal ne manque de rien et ne souffre pas de l’absence du maître » souligne la jeune femme, en empathie totale avec ses protégés.

De nombreux touristes choisissent d’amener leur chien et de lui confier le temps des vacances, ou tout simplement pour passer une nuit au Pic du Midi, rassurés de le savoir en lieu sûr et en bonne compagnie.

Informations sur le site internet Partez tranquille 65 by nat

Photos : Natacha Alexandroff

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

4 pépites à impact en Béarn, au Pays Basque et dans les Landes

EN VRACPurenat à Anglet, Stade Montois à Provence, Odos en food trucks, patronat à Auch, Légugnon en lumière, tour de Saint-Sever, skate à Biarritz, BD flamenco, Naréoux Grand Auch, incendie à Dax

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Le Stade Montois en commando à Provence. – Odos capitale des food trucks. – Soirée thématique à Auch avec l’UPG. - Le quartier de Légugnon mis en lumière à Oloron. - Sauver la tour médiévale de Saint-Sever. - Teenage Rampage à Biarritz. - BD sous les formes gracieuses du flamenco. – Zone d’activités de Naréoux pour le Grand Auch. – Incendie au Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax.