Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PRODUCTEUR DU JOURNourish Foods médaillé aux Prix Epicures 2022

Créée il y a six ans par Mounia Kerzazi dans les Landes, l’entreprise fabrique des pâtes à tartiner gourmandes, éthiques et bio.
Quelques pots de la marque Nourish Food, fondée en 2017 par Mounia Kerzazi dans les Landes.
Chaque année, les Épicures de l’Épicerie fine rassemblent le nec plus ultra de la profession pour sélectionner les meilleurs produits de l'année. Le 20 juin dernier, ce n’est autre que le bestseller de la marque qui a été récompensé : la pâte à tartiner au beurre d’amandes à la noisette bio.

Ce « mélange de caractère, à la texture infiniment onctueuse », a su convaincre le jury, qui lui a attribué la médaille de bronze (ex aequo avec O Délices de Lucas) dans la catégorie Tartinables sucrées et miels. « Nous sommes fiers et honorés par cette distinction qui couronne ces 3 ans de travail et donne un nouvel élan à cette aventure », souligne Mounia Kerzazi sur les réseaux sociaux de sa marque.

Tombée amoureuse du cadre de vie offert par les Landes, la jeune femme s’y est installée pour changer de vie professionnelle. L’objectif pour cette pro du marketing et du management est de donner du sens à son travail, prendre le temps de vivre et de créer, construire un projet qui correspond à ses valeurs : l’environnement, la qualité des matières premières…

Des produits nutritifs, avec des ingrédients bio

Après des mois, de recherches, de doutes, et de merveilleuses rencontres, Nourish Foods voit le jour en 2017. « J’ai imaginé une gamme de produits qui offrent une meilleure alternative à ce qui existe sur le marché, en utilisant des ingrédients de grande qualité et des procédés de fabrication « doux », qui respectent la matière et l’environnement, des produits dont je suis fière de parler et que j’aime faire goûter », expliquait-elle dans un précédent article sur la marque. 

Au menu de Nourish Food donc : un beurre de cacahuètes à la cannelle, un beurre d'amandes à la noisette, un beurre de noix de cajou à la noix de coco et l'indétrônable pâte à tartiner noisette et cacao.

Pour fabriquer ses pépites, la Franco-Marocaine utilise une méthode de torréfaction douce et une meule de pierre. Aucun émulsifiants, stabilisants, épaississants, ni aucun autre adjuvant ne sont utilisés. Ces préparations sont ensuite sucrées à la sève de noix de coco, non raffinée, qui apporte un faible apport glycémique. Le tout vegan, sans lactose, sans huile de palme ou ses dérivés, sans gluten, made in France et 100% bio ! De quoi se faire plaisir sans en rougir…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi