Après la période très difficile générée par la crise du covid, le sous-traitant aéronautique va pouvoir pérenniser son activité en Bigorre et développer de nouvelles ambitions en créant « une entité spécialisée dans l’aéronautique, le spatial et la défense ».
Depuis sa création par Paul Ségneré en 1965, cette entreprise familiale s’est distinguée au fil du temps par son activité d’usinage, de tôlerie, de chaudronnerie mais aussi d’outillage et d’assemblage, en travaillant pour les plus grands constructeurs (Airbus, Dassault, Daher, Latecoère, Mahindra Aerospace…), participant même à la production de pièces du célèbre Concorde. En 2018, savant le covid, on chiffre d’affaires avait franchi la barre des 15 millions d’euros, et comptait plus de 150 salariés avec ses filiales spécialisées.
Le groupe Jinpao est pécialisé dans les activités de tôlerie fine, chaudronnerie et assemblage de produits semi-finis pour de la petite et moyenne série. Il réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et emploie 1 100 personnes de 10 nationalités différentes. Sa filiale Agiliteam avait déjà repris l’entreprise ADB basée à l’aéropôle Pyrène ainsi que SPEM Aéro à Bagnères-de-Bigorre.
Publié le
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.

Commentaires
À lire aussi
20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens
La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
FACE À L’ÉROSIONBiscarrosse s’attaque à l’avancée de l’océan
La menace est réelle avec un recul moyen annuel du trait de côte de 1,70 mètre.
STAR ACADEMYSon Summer Tour passera par Bayonne
Le spectacle de la fournée 2026 s’invite aux Arènes en Scène, le dimanche 26 juillet pour une soirée qui s’annonce aussi électrique qu’un tableau final sur le plateau du château.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire