Pour la quatrième année consécutive, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), en collaboration avec le centre de culture scientifique, technique et industrielle Lacq Odyssée / Science Odyssée, le Musée national et le domaine du château de Pau, organisent la Nuit de la recherche en Nouvelle-Aquitaine.
En favorisant le dialogue entre la science et la société, l'objectif est de rendre la recherche accessible au plus grand nombre et de permettre à chacun de s'approprier les enjeux scientifiques contemporains.
Le 26 septembre, rendez-vous à partir de 18h au Musée national, au domaine du Château de Pau et au Parlement de Navarre. Pas moins de 70 chercheurs et chercheuses, issus de plus de 15 disciplines, de la littérature à la physique, seront présents pour partager leur passion.
Le public pourra circuler librement à travers quatre grands pôles thématiques : Santé, Art, Construction et Paysage, et ainsi découvrir les dernières avancées dans des domaines variés.
La soirée sera ponctuée de nombreux temps forts pour rendre la science accessible et ludique : au programme, des tables rondes, des rencontres avec des doctorants, des sessions de 25 minutes permettront de découvrir le quotidien des chercheurs, des ateliers interactifs…
Programme complet ici

C’est l'occasion unique pour le grand public de rencontrer et d'échanger avec des scientifiques de toutes disciplines dans des lieux emblématiques de la cité.
Commentaires
À lire aussi
BATTLE NATUREVotez pour votre plage préférée en France !
Préparez-vous à défendre votre plage avec passion et à la propulser au sommet : une sensibilisation à la protection de l’océan par Surfrider Foundation.
ANTI-DOULEURSUn institut médical spécialisé à L’Isle-Jourdain
Un centre pluridisciplinaire dédié à la douleur chronique va être développé dna la prolongation du travail déjà réalisé par 3 professionnels de santé.
TERRO’ARTL’art, les savoir-faire et la gastronomie se conjuguent à Tarbes
Rendez-vous ces 27 et 28 septembre à la Halle Marcadieu avec plus de 120 exposants : artistes, artisans, producteurs passionnés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire