Abonnez-vous
Publié le

Ô Bouchon, quand Marc Giraud passe de voisin à propriétaire

Ouvert depuis le 2 mai à Mont de Marsan, l'ex Margotton, racheté par l'ancien rugbyman, se veut un lieu de partage, de convivialité et de bonne humeur.
La devanture du Ô Bouchon avec sa devise au-dessous
Ô Bouchon DR
Margot Petit qui dirigeait le Margotton reste dans les murs et se retrouve à la tête d'une brigade exclusivement composée de femmes.
L'établissement annonce d'emblée la couleur
Ô Bouchon DR

Depuis le 24 mars, à Mont de Marsan, le Margotton n'est plus. En effet, il laisse sa place au nouveau projet audacieux de Marc Giraud, déjà patron des Pyrénées. Et comme tout bon rugbyman qui se respecte, le bonhomme est un bon vivant, habitué aux troisième mi-temps festives et aux repas bien arrosés entre amis. On devine déjà à quoi s'attendre concernant l'ambiance du Ô Bouchon, d'autant que l'enseigne précise, pour transformer l'essai, « Cuistance et rince gosier ».

Le ton est donné... Préparez-vous à un véritable festin... festif !

Exit Le Margotton, bienvenue à Ô Bouchon

Pour Marc Giraud, c'est l'histoire d'une amitié, qui a trouvé ses racines dans sa rencontre fortuite avec Margot Petit. En effet, le soir, après la fermeture des Pyrénées, Marc passe toujours devant l'établissement de Margot pour rentrer chez lui. Celle-ci épuisée par trois ans de gestion en solitaire de son bar à tapas, décide de passer le flambeau. C’est autour d’un verre, le 16 novembre dernier, que Margot partage son dilemme avec Marc, qui va devenir son ami... Et qui sont désormais partenaires de projet.

Margot Petit reste dans les murs de Ô Bouchon, mais cette fois, elle est entourée d’une brigade exclusivement composée de femmes. Il ne manque plus à l'équipe que l'épouse de Marc qui finalement rejoint l'aventure après avoir quitté son emploi.

Mélissa Arenal, jeune cheffe talentueuse de 24 ans, perfectionniste et passionnée par les produits bruts, prend les rênes de la cuisine. Bref, une équipe talentueuse, solide et passionnée pour le futur repaire des gourmands et fêtards.

Une expérience culinaire et conviviale

Marc Giraud, l'ancien rugbyman, reconverti dans la restauration
Ô Bouchon DR

Marc Giraud, amoureux des plaisirs de la table, a une vision claire pour Ô Bouchon. C'est l'occasion pour lui de compléter une offre qu'il n'a pas dans son autre restaurant. L'endroit sera un lieu qui se prête à l'échange, à la danse, une barre de pôle dance ayant même déjà été installée pour entamer des spectacles improvisés. Mais rassurez-vous, Ô Bouchon ne sera pas une boîte de nuit, mais un lieu où les adultes peuvent savourer leur soirée.  

Côté carte, elle sera intentionnellement restreinte le midi pour la bonne et simple raison que tout est transformé sur place avec des produits frais et de saison. Le soir, l'établissement s'oriente plus vers un esprit tapas, ou encore de planches, venant accentuer cet esprit recherché de partage. Les journées à thème comme le poulet rôti de grand-mère, des événements spéciaux ou encore des brunchs dominicaux sont aussi au programme. La rue Dominique-de-Gourgues n’aura jamais été aussi animée !

Préparez-vous à découvrir un lieu où la gastronomie et la convivialité se rencontrent. Ô Bouchon, c’est l'esprit rugby et la cuisine lyonnaise qui se côtoient dans un lieu de partage où les clients peuvent discuter au comptoir ou devant un match à la télévision. Marc et Margot vous y attendent  pour déguster, discuter et danser et, surtout, savourer. Une chose est sûre, la rue Dominique-de-Gourgues n’a jamais été aussi prête à vibrer au rythme des soirées Ô Bouchon !

Sébastien Soumagnas

Ô Bouchon
6 Rue Dominique de Gourgues,
40000 Mont-de-Marsan
Tél : 05 58 76 06 08  

Fermé dimanche et lundi
mardi et mercredi : de 9h à 15h
jeudi, vendredi et samedi : de 9h à 15h et de 18h à 2h

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi