Le Pays basque n'est pas la Côte d'Azur, et tant mieux ! La clientèle qui rejoint la Côte basque est tout aussi huppée, certainement, mais en recherche de plus d'authenticité et de tranquillité. Ce qui ne rime pas avec moins de qualité, pour autant.
.
Et ceux qui l'ont bien compris sont les responsables de l'aéroport du Pays basque, qui a choisi d'investir à hauteur de 800.000 euros pour adapter les pistes d'aviation privée et d'affaires, et rénover son terminal d'affaires.
.
Ce qu’il faut savoir…
Car les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus 25% de hausse d'activité pour Biarritz-Parme dans ce domaine un peu à part.
La proximité avec l'Espagne intéresse en outre les chefs d'entreprise qui souhaitent se rendre à Bilbao ou Saint-Sébastien.
.
Et d'une façon plus pipolesque, c'est bien en jet privé que se sont posées au BAB, en vue de leur concert à Anoeta, les stars du genre Rolling Stones, U2, ou Bruce Springsteen.
.
.
Continuons avec des statistiques qui n'ont rien d'anecdotique : la moitié des vols privés viennent de Russie, d'Ukraine ou de Lettonie, suivis par l'Amérique, l'Angleterre ou la Suisse avec 30%, tandis que les Français, les Allemands, les Belges et les Espagnols, complètent ce tableau pour le moins enthousiasmant.
.
Alors, sans ostentation mais avec une rénovation au design épuré, l'aéroport du BAB s'est offert un relooking soigné de son terminal d'affaires.
Pas la peine de cibler la population d'affaires de façon frontale, mais l'apprivoiser et lui montrer que Biarritz sait recevoir est une bonne démarche, semble-t-on penser du côté de Didier Riché, directeur de l'Aéroport depuis 2005.
.
À Biarritz, on est à un jet - privé - de leur destination de rêve ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire