24 ans que l’association existe, puisque c’est le 5 décembre 1993 qu’Emploi Service a ouvert ses portes, sur Oloron-Sainte-Marie. Depuis, elle a réalisé 1.124.184 heures de travail par le biais de 74.220 contrats mis à disposition ; 1.663 personnes ont retrouvé le chemin de l’emploi en signant un CDI, un CDD ou un contrat aidé. De quoi vérifier sa devise : « Lutter contre le chômage et le travail au noir est l’affaire de tous. »
Son action est d’une simplicité qui devrait faire honte à nos grands stratèges politiques : simplement mettre à la disposition de particuliers, des commerçants, des artisans, des entreprises, des associations, des collectivités locales… des personnes sans emploi en difficulté d’insertion.
Ainsi, dans le cas où vous êtes demandeur d’emploi, l’asso peut vous procurer des heures de travail, une formation, une aide sociale et administrative.
Vous êtes particulier et avez besoin d’un coup de main ? Là aussi elle propose une solution, que ce soit pour le ménage, le jardinage, la cuisine, le repassage, la couture, les courses, la surveillance lors de départs en vacances, la nourriture pour Médor ou Chamallow, le soin aux plantes, la levée de boîte à lettres, l’assistance informatique et Internet à domicile, voire l’aide au déménagement ou… rentrer du bois ou entretenir une tombe.
Ainsi qu’une foultitude de petits boulots n’intéressant pas les artisans, comme nettoyer une cave, un grenier, lessiver une cuisine, remplacer un carreau, déboucher un lavabo, poser des rideaux. Et même, même, aider aux devoirs scolaires ou garder des enfants.
Pour toutes ces taches, une seule adresse, le 19 rue Centulle, comment voulez-vous ? Vous êtes professionnel ? PME, PMI, artisan, libéral, agriculteur ? Cherchez du personnel lors de surcroît de travail, d’un remplacement, de classement d’archives, de mise sous plis, de nettoyage, de fin de chantier ? Filez au 19 rue Centulle, tout comme les collectivités territoriales, les services publics, les associations, pu les comités d’entreprises.
Et ça marche. Mieux, ça galope. L’an dernier, l’asso a mis à dispo 288 personnes, (30 de + qu’en 2015) et 66.029 heures de mise à disposition (4.500 de +) et 5.524 contrats ont été paraphés (349 de +) et 66.029 heures de mise à disposition (4.500 de +). Et son chiffre d’affaires a grimpé à 1,3 million d’euros.
Pas besoin de répéter l’adresse ? Vous l’avez notée ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire