Le Pôle de Formation de l’Adour prouve chaque année que l’apprentissage est un véritable tremplin vers l’emploi : en plus d’enregistrer 91% de réussite dans ses différents parcours, 89% des apprentis diplômés de ces centres de formation trouvent un emploi ou poursuivent leur formation dans ses entreprises partenaires.
Sa force réside dans la diversité de ses formations, en apprentissage ou continue du CAP au diplôme d’Ingénieur et des contrats de professionnalisation dans les domaines de la chaudronnerie/soudage, la productique mécanique, l’électrotechnique, la maintenance, la conception, l’ingénierie, l’informatique industrielle, l’aéronautique…
Sur ses sites d’Assat, Lanne et Tarnos, le Pôle Formation de l’UIMM Adour travaille avec près de 500 entreprises et forme plus de 2.500 salariés et plus de 580 jeunes en alternance chaque année.
Il est prévu une visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudage, ingénierie, aérostructures…
Il sera également possible d’échanger avec les apprentis et les formateurs, et d’avoir des informations sur les modalités de contrat en alternance.
Informations et inscriptions, ici
Publié le
OPPORTUNITÉSLe Pôle Formation Adour s’ouvre aux futurs apprentis
Rendez-vous, ce samedi 7 décembre, de 9h à 13h, dans les centres d’Assat (Béarn), Lanne (Bigorre) et Tarnos (Landes).

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire