Le Pôle de Formation de l’Adour prouve chaque année que l’apprentissage est un véritable tremplin vers l’emploi : en plus d’enregistrer 91% de réussite dans ses différents parcours, 89% des apprentis diplômés de ces centres de formation trouvent un emploi ou poursuivent leur formation dans ses entreprises partenaires.
Sa force réside dans la diversité de ses formations, en apprentissage ou continue du CAP au diplôme d’Ingénieur et des contrats de professionnalisation dans les domaines de la chaudronnerie/soudage, la productique mécanique, l’électrotechnique, la maintenance, la conception, l’ingénierie, l’informatique industrielle, l’aéronautique…
Sur ses sites d’Assat, Lanne et Tarnos, le Pôle Formation de l’UIMM Adour travaille avec près de 500 entreprises et forme plus de 2.500 salariés et plus de 580 jeunes en alternance chaque année.
Il est prévu une visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudage, ingénierie, aérostructures…
Il sera également possible d’échanger avec les apprentis et les formateurs, et d’avoir des informations sur les modalités de contrat en alternance.
Informations et inscriptions, ici
Publié le
OPPORTUNITÉSLe Pôle Formation Adour s’ouvre aux futurs apprentis
Rendez-vous, ce samedi 7 décembre, de 9h à 13h, dans les centres d’Assat (Béarn), Lanne (Bigorre) et Tarnos (Landes).

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire