Abonnez-vous
    Publié le

    Basket américain

    Parker, Diaw, Noah, Batum et… l’incroyable phénomène LeBron James
    PL BASKET NBA 1

    Cette nuit a été donné le coup d’envoi de la saison de NBA. Tony Parker (23 points) et Boris Diaw (5), les tenants du titre avec les Spurs de San Antonio, ont battu Dallas (101-100).

    .

    Seront-ils en mesure de réaliser le doublé en décrochant une nouvelle bague ? Ils retrouveront inévitablement sur leur route le phénoménal LeBron James qu’ils avaient battu en finale. Il est passé depuis de Miami à Cleveland, créant un incroyable raz-de-marée populaire et… économique.

    .

    Ce qu’il faut savoir…

    PL DIAWLes Spurs ont joué la carte de la stabilité pour renforcer encore un collectif impressionnant, désormais bâti autour de Tony Parker, bien épaulé par le nouveau médaillé mondial et ex-Palois, Boris Diaw.

    .

    Les Texans auront à coeur de tout faire pour offrir un nouveau titre aux deux monuments de la franchise, Tim Duncan et Manu Ginobili, qui devraient prendre leur retraite à la fin de la saison.

    .

    .

    On suivra, bien sûr, les performances des 9 autres frenchies engagés dans le meilleur championnat de la planète : Nicolas Batum (Portland), Joakim Noah (Chicago), Ian Mahinmi (Indiana), Ronny Turiaf (Minnesota), Alexis Ajinça (New Orleans), Kevin Séraphin (Washington), Evan Fournier (Orlando), Rudy Gobert (Utah) et le rookie Damien Inglis (Milwaukee).

    .

    .

    BASKET LEBRON JAMES 2En revenant chez lui à Cleveland, la star des stars LeBron James a provoqué un véritable électrochoc. Il a d’abord convaincu deux futurs très grands du basket américain, Kevin Love et Kyrie Irving, pour constituer un trio magique qui les propulse déjà au rang des favoris.

    .

    La ville du Mid-Ouest des Etats-Unis, empêtrée dans des crises multiples (insécurité, pauvreté, chômage…), a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les spécialistes estiment que l’impact économique du quadruple MVP dépassera les 245 millions et pourrait même atteindre les 530 millions de dollars.

    .

    .

    BASKET CLEVELANDUn sacré retour sur investissement : les Cavaliers ont déboursé 42 millions de dollars pour faire signer leur « King » pour deux saisons.

    .

    Plus en détails : les recettes de billetterie devraient passer de 40 à 150 millions de dollars (on jouera quasiment toute la saison à guichets fermés) ; les bars, les restaurants et les hôtels de la ville comptent engranger 206 millions de dollars ; les matchs de play-offs généreront chacun près de 15 millions de dollars.

    .

    Les Cavs atteindront le plafond autorisé pour le nombre de diffusions à la TV, soit 32 entre ESPN et TNT. Quant à la valeur de la franchise, elle a déjà doublé passant le cap du milliard de dollars.

    .

    Il ne reste plus aux Cavaliers qu’à gagner le titre, mais attention aux frenchies des Spurs.

    .

    .

    .

    http://www.nba.com/video/channels/nba_tv/2014/05/24/20140523-international-spurs.nba/

    http://www.nba.com/video/channels/nba_tv/2014/10/09/20141008-season-preview-cle-lebron-int.nba/

    http://www.nba.com/spurs

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi