Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Pau, « Carnot 26… la suite », entrez et laissez-vous surprendre !

Agnès Masounabe récupère les invendus de marques de prêt-à-porter. Elle a ouvert sa boutique dans un espace chaleureux et atypique. On vous y emmène…
Depuis le mois de décembre, Agnès Masounabe a ouvert sa boutique de déstockage de grandes marques rue Carnot à Pau.
Nous avons poussé la porte vitrée aux contours vert sapin du 26 rue Carnot à Pau. Un peu à la façon des films (ou des romans) Le Monde de Narnia, on y découvre un lieu assez différent des commerces de vêtements traditionnels.

Il faut dire qu’on peine à reconnaître l’ancienne Brûlerie royale : une moto vintage dans la vitrine, des tableaux exposés, un scarabée en métal doré et des miroirs grimpent au mur et une tête d’autruche grandeur nature garde la caisse, tandis qu’un singe et un perroquet sont suspendus au plafond. Ajoutez à ce tableau des meubles et des objets divers chinés à droite et à gauche.

Cet univers, c’est Agnès Masounabe, une Paloise de 51 ans, qui l’a imaginé. Après avoir travaillé pendant 15 ans dans le BTP (en maçonnerie et charpente), cette passionnée de mode a eu envie d’explorer autre chose.

Quant au nom de la boutique, il s’agit tout simplement d’un clin d’œil à l’histoire de ce local d’une cinquantaine de mètres carrés, à l’envie de redynamiser la rue commerçante et au déstockage.

« J’aimais cet endroit et ce quartier, quand l’opportunité s’est présentée, je l’ai acheté. J’avais depuis longtemps dans l’idée d’ouvrir ma propre boutique et de revenir à un secteur plus féminin. La période du covid m’en a donné la possibilité », raconte la gérante.

Une boutique de déstockage de grandes marques

« Carnot 26… La suite » propose du déstockage permanent en prêt-à-porter pour femme, chaussures, accessoires et déco de la boutique Marie-Rose et du Studio de Sarah à Pau, d’un commerce indépendant installé sur la côte landaise et d'une boutique bordelaise.

Il s’agit de vêtements neufs issus des fins de série ou des saisons antérieures, principalement de marques haut de gamme de créateurs français et européens (Toupy, La Petite Française, Patrizia Pepe…).

« Dans cette boutique, c’est un peu comme un dressing de particuliers. Il ne faut pas venir avec une idée précise de ce que l’on cherche, mais fonctionner au coup de cœur. Il y en a pour tous les âges, tous les styles et toutes les bourses », souligne Agnès Masounabe. Malgré son espace restreint, la gérante espère pouvoir collaborer avec de nouveaux créateurs et commerces indépendants en Béarn, au Pays basque et dans les Landes.

Pour une meilleure expérience shopping à plusieurs, « Carnot 26… La suite » propose à ses clientes de privatiser la boutique (sur réservation, contact au 06.63.26.03.70) les mardis et samedi à partir de 14h.

Retrouvez Agnès du mercredi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 19h puis le samedi de 9h à 13h30 ou sur la page Facebook de la boutique

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi