Des salons et un restaurant dans des espaces ouverts et accueillants, une terrasse avec son potager en bordure de piscine : tout est agencé pour passer un bon moment. « Avec ce concept, l’objectif est d’offrir un lieu convivial et de détente pour les Palois et les Béarnais » souligne Christophe Sans, General Manager.
Son positionnement, au carrefour des axes autoroutiers Bayonne-Toulouse et Pau-Bordeaux, en fait aussi une adresse idéale pour les touristes désireux de faire une pause en visitant la région, comme pour les professionnels rayonnant sur le bassin de l’Adour qui souhaitent se retrouver.
Une table généreuse ouverte à toutes et tous, 7 jours sur 7 : à découvrir !
Pas besoin d'être client de l'Hôtel Mercure Pau Palais des Sports pour venir déjeuner ou dîner au restaurant La Basse-Cour, ouvert tous les jours.
Animée par une équipe jeune et dynamique, autour de son chef de cuisine Yoann Leitman (40 ans), cette table joue la qualité des produits locaux, la fraîcheur des saisons et une belle alliance de saveurs, de textures et de couleurs. « Nous nous positionnons comme un restaurant semi-gastronomique, avec une cuisine française généreuse et variée. Notre équipe de 6 personnes est enthousiaste à l’idée de faire plaisir aux clients, grâce à sa créativité notamment pour associer des goûts venus d’ailleurs » se réjouit celui qui a déjà une solide expérience de 24 ans dans de nombreux établissements.
La Basse-Cour travaille avec une sélection de producteurs locaux pour assurer des produits de qualité et de saison, majoritairement bios. Parmi eux : la viande des boucheries Pédavia (Saint-Palais) et Laurent (Halles de Pau) ; les charcuteries de la ferme Prétou (Escoubes) ; les foie gras de la Maison Biraben (Beuste-Bénéjacq) ; les volailles des Délices de Luy (Malaussanne) ; les produits de la mer du mareyeur Dima et du Fumoir du Pays Basque Onake (Saint-Jean-de-Luz) ; les fruits et légumes locaux (avec TerreAzur) ; les fromages de la Maison Matocq (Asson), etc.
Les vins de la région sont aussi à l’honneur avec, notamment, la Cave de Jurançon, le Domaine du Cinquau et le Domaine Cauhapé, les sélections de Lionel Osmin. Les bières locales sont également en valeur.
Du lundi au vendredi, midi et soir, la Basse-Cour propose des formules avec suggestion du chef : entrée-plat ou plat-dessert à 22 € ; entrée-plat-dessert à 26 €. Le week-end une carte variée est présentée, avec un burger, un tartare de boeuf, ainsi que 6 plats et 6 desserts.
Le bar est ouvert en permanence et il est possible de déguster de délicieuses planches de charcuterie à toute heure.
Pour vos événements, afterworks et séminaires…
L’accueil de l’hôtel, le restaurant La Basse-Cour, la terrasse… offrent un cadre ouvert qui permet de se mêler aux autres pour des réunions informelles, mais aussi d’être comme chez soi pour l’organisation de différents évènements.
Le concept favorise une ambiance et une atmosphère très innovantes. Les différents espaces forment un véritable lieu de vie et de convivialité. « Nous proposons une large gamme de services pour l'organisation d'événements les plus variés dans les meilleures conditions : séminaires d'entreprises, anniversaires, mariages, team building... Le tout avec des prestations de restauration de qualité et sur-mesure » insiste Christophe Sans. Il est ainsi possible de louer différents types de salles équipées (wifi, audio/vidéo, paper board...) avec café d'accueil, pause du matin, déjeuner à La Basse-Cour, pause après-midi, cocktails privatifs, etc.
Le Mercure Pau Palais des Sports a la capacité d’adapter ses propositions pour répondre aux différentes demandes des particuliers et des professionnels. Pour ces derniers, l’emplacement à l’entrée de la capitale béarnaise, la facilité d’accès avec un grand parking gratuit et sécurisé est un véritable atout.
Plus d’informations sur La Basse-Cour de l'Hôtel Mercure Pau Palais des Sports au 05 59 94 29 70 et sur Instagram : labassecourpau
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire