Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Dominique Laloo et Marie-Rose

Au cœur de Pau, elle a ouvert un concept store qui se veut plein d’imprévus. Déco, vêtements, bijoux, sacs…. Tout le monde peut y trouver son bonheur…
CONCEPT STORE
Ouverte depuis le mois de février dernier, cette boutique de 35 m2 à proximité de la mairie de Pau, 2 rue Saint Louis, n’a rien de traditionnel. Rencontre avec Dominique Laloo, la gérante. A la base de cette aventure, l’humain.

« J’ai toujours eu dans le coin de la tête l’envie d’ouvrir un commerce car j’aime la rencontre humaine. Quel que soit le travail, aussi passionnant soit-il, au bout d’un moment, ce qui amène du renouveau, c’est l’humain » explique Dominique Laloo la créatrice de Marie-Rose Concept Store.

« J’ai ouvert ma boutique en février 2018, suite à l’arrêt de mon activité précédente. J’étais dans le milieu médical, dans une structure familiale. J’aimais beaucoup mon métier, mais la direction est partie à la retraite et on a été racheté par un grand groupe. Ce rachat est finalement arrivé au bon moment, ça m’a permis de réfléchir » révèle la gérante.

« J’avais l’impression d’avoir fait le tour de la question, je suis donc partie. Je voulais être au contact de l’humain, mais je voulais aussi travailler pour moi, ce n’étais pas possible dans le domaine dans lequel j’évoluais ».

« Avant j’étais employée, avec le confort que cela représente. Même si je n’en avais pas forcément conscience. Maintenant, je pense et je vis boutique. Désormais, je travaille pour moi et je considère cette boutique comme mon bébé » assure Dominique Laloo. Un point commun s’affiche pourtant comme un fil conducteur : « l’humain, le contact avec les gens, même s’il est décliné différemment, il est toujours présent. Il est très important pour moi d’avoir cette interaction dans ma vie professionnelle ».

« Je suis passionnée de mode, à la base, le principe récent du concept store fait que l’on vend un peu de tout » affirme-t-elle. En effet, déco, vêtements, bijoux, sacs…. Tout le monde peut y trouver son bonheur.

Une ambiance cosy…

« Pour ma boutique, je voulais une ambiance cosy, un espace chaleureux où les gens se rencontrent, se parlent et se sentent bien » annonce la gérante. En effet, dans cette boutique, tout est fait pour que la cliente passe un bon moment : fauteuils confortables, des stands bien disposés et bien sûr le sourire sincère de Dominique.

Après huit mois d’existence, le résultat est là : « Je suis contente du retour des clientes qui viennent dans ma boutique. C’est un bilan super positif pour moi, car c’est exactement ce que je voulais faire et les compliments des clientes montrent que j’ai eu raison de miser sur ce type de boutique » précise t-elle. « J’essaie d’être disponible pour les personnes qui entrent dans mon magasin et les guider dans leurs choix ».

Des articles pour toutes les bourses et tous les styles…

Marie-Rose offre une gamme de prix très vaste, allant de 10 euros pour la petite déco à 350 euros pour les grosses pièces en cuir véritable. Dominique Laloo travaille avec une quinzaine de fournisseurs en France mais aussi dans toute l’Europe pour la déco, les accessoires et les vêtements. « Je veux prendre des risques dans mes choix de vêtements, c’est ce que j’aime » dévoile Dominique Laloo.

Parmi ces fournisseurs, il y a des marques que vous reconnaitrez sûrement : Set pour représenter nos voisins allemands, Margote céramique pour les bijoux, ainsi que des sacs Isabelle Varin (création à Hossegor), Vallebelle (Saint Jean-de-Luz) et Zuri (Bidart) au niveau local. Autres marques françaises : Suzie Winkle, Jamàal, Toupy et Emile et Ida. Côté griffes italiennes : Ottod’Ame et Campomaggi. Quant-à Mexicana, basée à Bordeaux, elle fabrique des santiags made in… Mexique. Citons également, Nümph, Meisïe et MC Planet.

Depuis un mois, Marie-Rose Concept Store accueille une petite nouvelle : la Petite Paloise, en coton organique créée par Anouk Ninon. « C’était un gros pari, et ça marche à bloc, Du coup, j’ai créé ma propre marque, Mon Maillot de Pau, avec le pic d’Ossau » se réjouit Dominique Laloo.

Ce nouveau Concept Store palois a beau être tout jeune, sa créatrice a de nombreux projets en tête : « J’aimerais faire un coin homme et enfant, mais un peu plus tard. Je prévois aussi de créer un site Internet pour avoir une plus grande visibilité » affirme-t-elle. « Je voudrais aussi embaucher du personnel. Actuellement, je travaille seule dans la boutique ».

Espérons que tous ses projets puissent s’accomplir. Affaire à suivre donc…

Rendez-vous sur sa page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi