Villeurbanne-Pau (82-88) : cette fois-ci, ça veut sourire
L’Elan Béarnais, qui avait laissé échapper de justesse la victoire à Strasbourg, s’est rattrapé en gagnant au finish à Lyon. C’est notamment grâce à un Elie Okobo survolté et efficace que les Palois ont réalisé cette performance.
Ils restent à la 14e place au classement avec seulement 2 victoires d’avance sur le premier relégable. Rien n’est fait et il faudra absolument l’emporter, samedi prochain, sur Chalon/Saône qui vient de pulvériser Nanterre (85-55).
C’est donc désormais Laurent Vila qui a pris les commandes de l’équipe, après l’éviction du coach belge Serge Crevecoeur. Il lui faudra mettre les joueurs en position de confirmer lors des prochaines sorties pour remonter au classement.
Les marqueurs : Okobo (24), Anderson (14), Cavalière (11), Dowe et Horton (10), Chikoko et Koffi (6), Bokolo (4), Pinero (3)
Basket Landes-Roche Vendée (81-69) : une solide prestation
Basket Landes a consolidé sa 3e place au classement, à égalité de points avec Charleville-Mézières (4e). Les filles de Cathy Mélain compte désormais 2 victoires d’avance sur les poursuivantes Lyon, Tarbes et Montpellier.
Céline Dumerc et ses coéquipières ont enchaîné une nouvelle victoire après deux succès à l’extérieur à Saint-Amand et à Nice. Les Landaises ont su rester concentrées tout au long de la rencontre, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Les marqueuses : Casas (20), Bravard (14), Dumerc (13), Ayim (10), Plagnard et Skoric (8), Milapie (5), Limouzin (3).
Tarbes-Lattes Montpellier (88-92) : au bord de la belle perf
Le Tarbes Gespe Bigorre a sorti un nouveau gros match, mais a échoué au bout de deux prolongations face à l’armada héraultaise. Dommage ! Il se retrouve à la 6e place, à égalité de points avec Montpellier (7e) : 7 victoires pour 7 défaites qui les mettent à 2 victoires de Basket Landes (3e).
Malheureusement, le TGB est tombé sur une joueuse en état de grâce : Suzy Batkovic avec 40 points, 16 rebonds et 42 d’évaluation. Les deux premiers quarts-temps ont été difficiles et les Tarbaises rejoignaient les vestiaires avec 13 points de retard (29-42).
Après la pause, le TGB a réagi mais comptait toujours 11 points de retard à l’entrée de la dernière période. Les filles de François Gomez ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir à hauteur et pousser Montpellier dans deux prolongations. Dans une ambiance de folie, l’expérience de Montpellier a fini par payer.
Les marqueuses : Plouffe (24), Suarez (18), Gaye (16), Bjorklund (10), Konteh et Pouye (9), Kunek (2)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire