La coopérative de meuble Alki installée à Itsasu, poursuit sa collaboration fructueuse avec Jean Louis Iratzoki. De nombreux soubresauts ont accompagné l’entreprise depuis ses débuts en 1981, jusqu’à ce que Peio Uhalde, PDG d’Alki, préoccupé par la situation critique de l’entreprise, contacte le designer industriel Jean Louis Iratzoki. Alki amorce alors un tournant majeur, délaissant le mobilier traditionnel pour mettre en marché une collection moderne, aux formes douces, totalement contemporaines, alliant le bois de chêne et les laines naturelles.
La coopérative d’Itsasu présentera sa nouvelle collection Heldu au Salon international du mobilier de Milan, le plus grand rendez-vous au monde pour tous les fabricants et designers.
Les chaises, tabourets, tables hautes et tables basses de la collection ont été conçus selon les méthodes d’assemblages utilisées dans la menuiserie traditionnelle telles que l'enfourchement et l'emboîtement.
Alki équipe aussi bien des maisons contemporaines que des appartements traditionnels, des petits bureaux comme des sièges de grandes marques comme Hermès, Levis Strauss ou Quicksilver.
Informations sur le site d'Alki
Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.
Informations au 05 59 140 140.
Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire