Ce qui n'était au départ qu'un événement ponctuel s'est transformé en un rendez-vous solidement installé dans le paysage béarnais, donnant même naissance à une saison culturelle plus large, touchant divers publics tout au long de l'année.
Cet événement phare, dédié au spectacle vivant pour le jeune public et les familles, promet une célébration mémorable avec pas moins de 15 compagnies professionnelles présentant 41 spectacles variés et enchanteurs.
Conçu pour émerveiller les spectateurs de 6 mois à 12 ans, mais aussi pour séduire un public plus large lors de soirées dédiées, le festival réaffirme sa mission essentielle : offrir un accès privilégié à des performances artistiques de haute qualité, une opportunité souvent rare en milieu rural.
Cette année, le point d'orgue du festival sera sans conteste la journée du samedi 24 mai, entièrement dédiée aux enfants (de 6 mois à 12 ans) et à leurs familles. Avec pas moins de 26 représentations programmées, Uzos se transformera en capitale éphémère du spectacle vivant jeune public en Béarn. La diversité sera reine, avec des propositions adaptées à chaque tranche d'âge.
Mais "1, 2, 3, Pestacles!", ce n'est pas seulement une succession de spectacles. Le samedi 24 mai, dès 10h, la plaine de jeux d'Uzos (accessible gratuitement ) se transformera en un véritable village festif. Une multitude d'animations gratuites seront proposées en continu, faisant de cette journée une expérience immersive et complète.
La programmation complète est à retrouver ici

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire