« Sous la présidence de Philippe Tayeb, l’Aviron Bayonnais a enregistré des résultats sportifs notables, remportant le championnat de France de Pro D2 en 2019 et en 2022, et accédant ainsi par deux fois au Top 14 dont il est maintenant un solide membre du Top 5 et toujours en lice en Challenge Cup. Pour soutenir ses ambitions sportives, le club, sous l’impulsion de son président, a notamment déployé une stratégie de diversification de ses revenus et de gestion maîtrisée des dépenses. Initiée en 2018, cette politique de développement économique ambitieuse permet aujourd’hui à l’Aviron Bayonnais de clôturer l’année avec un résultat net positif, malgré les défis économiques auquel est confronté le rugby professionnel » précise le club.
Philippe Ruggieri, ancien président de l'Aviron Bayonnais, a rejoint le conseil d’administration, ainsi que Thomas Bergeyre, représentant la cinquième génération aux commandes de l'entreprise Delzongle Aquitaine. « Ces nominations, qui renforcent les liens entre le club et le tissu économique local, apporteront une expertise précieuse dans la gestion de l’Aviron Bayonnais ».
L'assemblée générale a voté la création de l’Aviron Bayonnais Académie, une structure visant à former de futurs éducateurs sportifs et à faciliter la reconversion des sportifs de haut niveau de la région. Les revenus collectés par cette structure seront réinvestis dans la formation de nouveaux joueurs.
En outre, une augmentation de capital a été approuvée, visant à renforcer les fonds propres du club dans la perspective de l'agrandissement de la tribune d'honneur. Ces initiatives s’inscrivent dans la consolidation du modèle économique de l’Aviron Bayonnais et le renforcement de sa stabilité financière.
« Je suis honoré de la confiance renouvelée que m'accorde le conseil d'administration. Ces dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour hisser l'Aviron Bayonnais au sommet du rugby français. Je suis très optimiste à l’idée de poursuivre le développement du projet économique et sportif que nous avons initié dans le cadre de notre plan stratégique. Je remercie l’ensemble des actionnaires, le conseil d’administration, les salariés, les bénévoles du club, et notre formidable communauté de supporters : je sais pouvoir compter sur votre soutien » a conclu Philippe Tayeb.
Lire notre interview : Philippe Tayeb donne une sacrée ambition à l’Aviron Bayonnais
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire