Abonnez-vous
Publié le

PINTXO EGUNA35 peñas bayonnaises sur le pont, en mode gourmand

Ce samedi 4 mai, de 18h à 22h, elles vous donneront l’occasion de déguster de délicieux pintxos, dans la convivialité et la solidarité, et en privilégiant la production locale.
PINTXO EGUNA - 35 peñas bayonnaises sur le pont, en mode gourmand

Organisé par Zirtzilak et les peñas, deux nouvelles règles viennent s'ajouter au cahier des charges des participants. En effet, les organisateurs imposent le retour au pintxo traditionnel, à savoir le morceau de pain comme socle du met. D'autre part, en soutien aux producteurs du territoire, les ingrédients devront obligatoirement provenir d'un producteur local.
 
Vous pouvez démarrer votre déambulation par le Petit Bayonne, où les associations ouvriront dès 18h, pour déguster vos premiers pintxos (1 euro l’unité). Les peñas du Grand Bayonne ouvriront à partir de 19h.
 
« Attention, malgré l'investissement sans borne des peñas pour produire un maximum de pintxos, le succès est au rendez-vous et les premiers gourmands seront les premiers servis ! » soulignent les organisateurs.
 
Ce Pintxo Eguna joue aussi la solidarité en rassemblant des fonds pour différentes associations caritatives bayonnaises. L'intégralité des bénéfices de l'évènement leur est reversée. « En 2023, pour la 10ème édition, nous avons été encore plus loin et nous avons réussi un projet caritatif d'envergure : le financement d'un hébergement mobile d'urgence pour femmes sans abris, en partenariat avec l'association Atherbea ».
 
Chaque peña fait un don de 150 euros et des urnes ont été disposées afin de récolter des dons en provenance des clients. Un montant de 6.000 euros est d'ores et déjà acté, qui seront répartis à destination de quatre associations, à parts égales, à savoir Céleste Petite Enfance, BAB Solidaire, Chrysalide et Les Ukrainiens du Pays basque.
 
Une compétition gastronomique se déroule en parallèle pour attribuer le Pintxo d’or à la peña la plus créative
 
Plus d’informations sur le site du Pintxo Eguna.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi