De ce vendredi 24 jusqu’à dimanche 26 mai, à la Grange de Christus, le rugby se mêlera à la littérature et à l’art. Dans la plus grande convivialité, of course.
Sous la houlette de Jean-Claude Barens, de nombreuses expositions, projections et rencontres seront proposées. Ainsi, vendredi (18h30), il est prévu une rencontre avec Pascal Geneste (directeur des archives du Gers) et Serge Milhas (ancien joueur d’Auch, puis entraîneur de La Rochelle et Castres), animée par Richard Escot (L’Equipe).
Samedi (15h30), on note une grande table ovale autour des ouvrages de Richard Escot (Côté ouvert), de Benoît Jeantet (Le ciel a des jambes) et de Philippe Darmuzey (Dans la peau d’Albaladejo). A 17h, débat autour de l’arbitrage, avec Jonathan Dufort et Michel Lamoulie.
Dimanche (11h), Les Pachys d’Herm, l’histoire d’un club au féminin : rencontre avec les 4 sœurs Lacommère. A 15h, chant occitan avec Arrenilhets Grop.
Tous les détails sur le site internet du Grand Maul
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire