Rendez-vous incontournable du printemps palois, le 21ème Salon de l’Habitat a ouvert ses portes ce jeudi, sur les quatre halls du Parc des Expositions.
L’occasion pour chacun de connaître les nouvelles tendances, de choper une tonne d’idées, de rencontrer des artisans et de trouver le petit meuble si cosy qui irait parfaitement dans le bureau du fond. Ou le grand meuble bien mastoc, car il y en a pour tous les goûts.
Ce qu’il faut savoir…
Dans le hall Béarn sont réunis les professionnels de la construction et de la rénovation, ainsi cette année que « la pierre et le bois », un nouveau procédé d’application de solutions béton (ciré, micro chape, imprimé, etc.).
Dans le hall Aspe, réservé aux maisons bois, aux énergies renouvelables et à l’éco-habitat, on trouve une « maison solidaire intergénérationnelle, un espace construit comme une véritable habitation afin de présenter les solutions nécessaires au maintien des personnes âgées ou à mobilité réduite, ainsi que des idées concrètes pour rendre votre sweet home plus facile à vivre.
Le hall Pays de Soule est dédié aux métiers de la décoration, avec une trentaine d’exposants, dont les tapissiers décorateurs et les tapissiers qui annoncent qu’ils répondront à toute question sur la restauration de meubles anciens, ou les créations contemporaines. Le hall Aragon est réservé aux techniques des métiers de l’ameublement (marqueterie, tournage sur bois, sculpture, ciselure.
Quant à l’Esplanade centrale, elle est dévolue à l’aménagement extérieur et aux espaces verts. Enfin le hall Ossau accueille l’artisanat d’art, avec 33 artisans, tels les tourneurs sur bois, peintres, couteliers, ferronniers.
On trouvera également pléthore de professionnels qui se feront un plaisir de vous renseigner dans vos démarches : maîtres d’ouvrage, géomètres, constructeurs de maisons clefs en main, agences immobilières, promoteurs, organismes de financement, juristes, notaires, et même huissiers pour vous aider à concrétiser un projet.
Horaires : samedi, dimanche : de 10h à 20h – Tarifs : adultes 5 euros, de 12 à 18 ans 3 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans et handicapés sur présentation de leur carte. Parking gratuit place de Verdun.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire