Abonnez-vous
Publié le

Ecole supérieure d'informatique

Portes ouvertes à double battant sur Pau
PL BEARN exiaecole

Avec ses 16 centres et ses 1250 étudiants, l'Exia Cesi (école supérieure d'informatique) est en pointe dans la formation pour appréhender les systèmes complexes. Elle délivre en cinq ans le titre de niveau I reconnu par l'Etat de « Manager des systèmes d'informations ».

Samedi 8 mars l’école ouvre ses portes. Une occasion unique de rencontrer étudiants et professeurs et de mieux connaître la pédagogie de cette éxole qui vise à plonger les étudiants dans des situations réelles d'entreprises afin de développer les compétences dont ils auront immédiatement besoin dans leur vie professionnelle.

Exia Cesi, 8 rue des Frères d’Orbigny à Pau.

L'Ei Cesi de Pau est née en 2002, autour de la formation d'ingénieurs, spécialité Génie Industriel (apprentissage et formation continue). Cette formation poursuit son développement pour répondre aux attentes des jeunes diplômés bac+2 mais aussi des entreprises du bassin de l'Adour et de la grande région Sud-Ouest.

L'école d'ingénieurs accueille 180 apprentis dans un espace de 4.500m2. L'école a largement innové en développant des méthodes pédagogiques de type projet en plus des méthodes pédagogiques dites "classiques" de face-à-face entre le professeur et l'élève. Ces nouvelles méthodes visent à impliquer l'élève ingénieur et à le rendre acteur de sa formation en le rendant plus responsable et autonome.

Portes ouvertes samedi 8 mars, Pôle Aéropolis 1 avenue de l’Industrie à Assat

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi