Dans ses nouvelles halles, sur la place de la mairie, dans la poste et la rue Gambetta, c’est toute la ville qui accueillera cet événement. 15.000 visiteurs attendus pendant le week-end.
Au menu : des sculptures en bronze, en marbre, en bois ou en terre cuite, signées d’artistes régionaux comme Charles Despiau ou Robert Wlérick ; des tableaux anciens et des œuvres sur papier ; des dessins, des aquarelles, des gouaches et des pastels ; des gravures et des lithographies. Des faïences de Samadet et des poteries de Castandet seront aussi présentées aux amateurs.
Les antiquaires et les brocanteurs mettront l’accent sur le vintage et les matériels qui ornent la table et la maison tandis que les restaurateurs rempliront les assiettes et les verres.
Au total, les 180 exposants proposeront aux visiteurs une ballade dans le passé à travers une multitude de meubles et objets anciens. Celle-ci leur permettra d’apprécier les formes, les matières, la simplicité ou la rareté des antiquités. Ils pourront également découvrir de belles collections de bijoux et de montres, de l’horlogerie ancienne, des objets d’art populaire des Pyrénées et bien d’autres trésors anciens (souvenirs militaires, armes, livres cartes postales…) et actuels.
Les amateurs d’ancien, les collectionneurs, les curieux et les gourmands trouveront dans cette foire l’occasion de satisfaire leurs désirs !
Entrée gratuite, restauration sur place
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire