Créé en 2009, le Spiil est devenu en quelques années un acteur significatif de ce secteur. Il est aussi l’organisme essentiel pour favoriser le développement de la pluralité de la presse et l’enrichir.
Autres missions majeures : il défend l’indépendance des entreprises de presse, la neutralité des supports, l’égalité de traitement entre presse imprimée et presse numérique, l’innovation dans le secteur et la transparence pour garantir la confiance du public. Le Spiil entend ainsi agir dans l’intérêt du secteur des médias dans son ensemble et du public pour créer les conditions d’une information et d’un débat démocratique de qualité.
Publié le
PresseLib’ fait partie de l’organisation N°1 des éditeurs de presse
Le Syndicat de la Presse indépendante d'information en ligne (Spiil) compte le plus d’adhérents éditant 320 publications de presse, généraliste et spécialisée.

Ce résultat témoigne de la vivacité de la presse indépendante.
Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire