Abonnez-vous
Publié le

PYRÉNÉOTrois pépites à l’honneur lors du congrès de Lourdes

Le Lin des Pyrénées, Elda Technology et La Maison du vélo ont été nominés pour les trophées décernés par Agora Pyrénées et l’Agence des Pyrénées.
PYRÉNÉO – Trois pépites à l’honneur lors du congrès de Lourdes

Lin des Pyrénées - Entreprise à taille humaine, créée en 2018, cultive, transforme et conditionne localement du lin dans le respect de l’environnement, de la Terre et des Hommes. Il propose un produit d’excellence décliné en trois gammes : huiles, graines et farine qui amène harmonie, finesse et caractère dans la cuisine du quotidien.
 
Elda Technology - Spécialisée dans l'étude du manteau neigeux, la plateforme fournit en temps réel une cartographie 3D et 2D des hauteurs de neige, grâce à l'utilisation d'un drone. Elle permet ainsi d’optimiser la gestion du manteau neigeux et participent de la gestion durable des ressources en eau et en énergie. La société contribue à apporter une réelle valeur ajoutée aux Pyrénées grâce à sa plateforme innovante en protégeant les ressources et en anticipant le changement climatique.
 
La Maison du vélo chez Octave - Rémi Laffont, VTTiste international et Béarnais d’origine, propose depuis le 3 juin un concept dynamisant et novateur, basé à Bagnères de Bigorre au pied du Col du Tourmalet. Un lieu d’accueil à destination d’une clientèle cycliste, de pratiquants initiés, de passionnés ou de curieux de vélo et d’aventures à travers des cols pyrénéens.

(c)Pierre Meyer - AE Médias

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi