Abonnez-vous
Publié le

Festistates à Dax

Au diapason de la musique américaine, du symphonique au déjanté
dax4

Il y a des noms faciles à prononcer, et d’autres un peu moins. Tenez, Festistates… Hein, pas facile ! Pas grave, l’important c’est ce que ce nom signifie : la fête à Dax.

Jusqu'au 21 février, avec pour cette édition 2015 un thème unique et principal, et vice versa : la musique américaine. Vaste programme, aurait dit le général De Gaulle, en lisant l’affiche.

Ce qu’il faut savoir…

dax2Le programme, parlons-en, si vous le permettez. Merci, de rien ! Les festivités, des Festistates ont débuté ce mercredi 18 février .

Ce vendredi 20, rendez-vous with, pardon, avec The Eight Killers, huit cinglés façon Blues Brothers, avec costumes noirs, lunettes noires, chapeaux noirs, sauts périlleux noirs (oups, sorry).

Un super show qui leur a valu le Trophée d’Or du meilleur concert live de l’année à la  Scala de Milan et le Sound Live Trophy’s à Londres. A ne pas manquer !

dax5Mine de crayon, nous voilà  arrivés au samedi 21, avec à l’Atrium le Rock Symphonique, autour de Jean-Marc et Loïc Lemerre, Guillo, Sandrine Montori et l’Orchestre Symphonique de Dax, qui feront revivre Earth Wind and Fire, Chicago, les Eagles, America et tutti frutti. Tandis qu’à la Brasserie de l’Atrium, le Get7 Brass Band, qui est du Sud-Ouest comme son nom ne l’indique pas, fera revivre le son de la Nouvelle Orléans.

country mirande 2Tout cela donne une superbe affiche, d’autant que des animations vont faire remuer l’ensemble, avec parade de Harley Davidson, pom pom girls, danseurs country.

Souhaitons seulement qu’il ne pleuve pas, pace que sinon, ces animations, elles tomberont à l’eau…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire