Construit à la fin du XIXe siècle et laissé à l’abandon depuis 15 ans à ses étages, cet édifice emblématique sera réhabilité par le groupe immobilier Maciflore, spécialisé dans la restauration patrimoniale. Si les commerces en rez-de-chaussée resteront en activité, les étages accueilleront 17 appartements haut de gamme, dont la livraison est prévue pour fin 2026.
Florent Fauconnier, directeur général de Maciflore, souligne l’importance de préserver l’identité de cet immeuble, classé comme un joyau de l’ère Art déco. Avec sa structure métallique type Eiffel, l’objectif est de restaurer des éléments remarquables comme l’escalier en bois et la porte d’entrée tout en intégrant des fonctionnalités modernes, notamment un ascenseur.
Les travaux, prévus pour démarrer en juin 2025, représenteront un défi technique et écologique. L’isolation thermique et la restauration des fenêtres à l’ancienne devront concilier esthétisme, efficacité énergétique et budget maîtrisé. Les appartements, du T1 au T3 bis, visent notamment une clientèle de jeunes retraités souhaitant s’installer au cœur de la ville thermale. Ce projet incarne la volonté de Maciflore de redonner vie à un patrimoine d’exception tout en respectant son cachet historique.
Publié le
RENAISSANCENouvel horizon pour les Nouvelles Galeries à Dax
L’immeuble historique, situé rue Saint-Vincent, s’apprête à retrouver une seconde vie.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire