Construit à la fin du XIXe siècle et laissé à l’abandon depuis 15 ans à ses étages, cet édifice emblématique sera réhabilité par le groupe immobilier Maciflore, spécialisé dans la restauration patrimoniale. Si les commerces en rez-de-chaussée resteront en activité, les étages accueilleront 17 appartements haut de gamme, dont la livraison est prévue pour fin 2026.
Florent Fauconnier, directeur général de Maciflore, souligne l’importance de préserver l’identité de cet immeuble, classé comme un joyau de l’ère Art déco. Avec sa structure métallique type Eiffel, l’objectif est de restaurer des éléments remarquables comme l’escalier en bois et la porte d’entrée tout en intégrant des fonctionnalités modernes, notamment un ascenseur.
Les travaux, prévus pour démarrer en juin 2025, représenteront un défi technique et écologique. L’isolation thermique et la restauration des fenêtres à l’ancienne devront concilier esthétisme, efficacité énergétique et budget maîtrisé. Les appartements, du T1 au T3 bis, visent notamment une clientèle de jeunes retraités souhaitant s’installer au cœur de la ville thermale. Ce projet incarne la volonté de Maciflore de redonner vie à un patrimoine d’exception tout en respectant son cachet historique.
Publié le
RENAISSANCENouvel horizon pour les Nouvelles Galeries à Dax
L’immeuble historique, situé rue Saint-Vincent, s’apprête à retrouver une seconde vie.

Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire