Construit à la fin du XIXe siècle et laissé à l’abandon depuis 15 ans à ses étages, cet édifice emblématique sera réhabilité par le groupe immobilier Maciflore, spécialisé dans la restauration patrimoniale. Si les commerces en rez-de-chaussée resteront en activité, les étages accueilleront 17 appartements haut de gamme, dont la livraison est prévue pour fin 2026.
Florent Fauconnier, directeur général de Maciflore, souligne l’importance de préserver l’identité de cet immeuble, classé comme un joyau de l’ère Art déco. Avec sa structure métallique type Eiffel, l’objectif est de restaurer des éléments remarquables comme l’escalier en bois et la porte d’entrée tout en intégrant des fonctionnalités modernes, notamment un ascenseur.
Les travaux, prévus pour démarrer en juin 2025, représenteront un défi technique et écologique. L’isolation thermique et la restauration des fenêtres à l’ancienne devront concilier esthétisme, efficacité énergétique et budget maîtrisé. Les appartements, du T1 au T3 bis, visent notamment une clientèle de jeunes retraités souhaitant s’installer au cœur de la ville thermale. Ce projet incarne la volonté de Maciflore de redonner vie à un patrimoine d’exception tout en respectant son cachet historique.
Publié le
RENAISSANCENouvel horizon pour les Nouvelles Galeries à Dax
L’immeuble historique, situé rue Saint-Vincent, s’apprête à retrouver une seconde vie.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire