« Je me réjouis de participer à la nouvelle aventure de cet immeuble de prestige qui fait partie du patrimoine de Pau. La rénovation se termine et elle a été entreprise de manière pertinente en combinant parfaitement la préservation de l’identité de ce bâtiment historique et une modernisation complète » se félicite Muriel Le Ny.
Il faut rappeler que le bâtiment date du Second Empire et qu’il est devenu le Grand Hôtel, en 1865, entrant ainsi de plein pied dans l’histoire de la Belle Epoque à Pau avec sa forte coloration anglo-saxone. Comme la rue, la Villa a pris le nom de l’ancien maire de Pau (1860-1865) et ancien député, Patrick O’Quin, qui fut avocat et journaliste au Mémorial des Pyrénées.
C’est une architecte du patrimoine de Bayonne, Isabelle Joly, qui a mené cette rénovation en préservant la structure du bâtiment. La grande hauteur sous plafond des pièces a été largement conservée. De même, les splendides parquets, les menuiseries, les moulures ou encore les cheminées anciennes et les décors muraux ont été restaurés ou refaits dans le même esprit offrant un charme unique.
« Nous avons 15 appartements T3 et T4 à louer, ainsi que 3 petites maisons, dans cet ensemble qui forme un U entre la rue O’Quin, la rue de l’Édit de Nantes et la rue Bargoin » précise la patronne de Cap Immo.
« La Villa O’Quin se retrouve au cœur d’un quartier en pleine rénovation et qui va retrouver une nouvelle jeunesse avec la transformation complète des Halles de Pau, mais aussi celle de la place du Foirail. Et, côté sécurité, pas de souci : l’immeuble est voisin de l’Hôtel de Police » ajoute t-elle avec un large sourire.
Si vous êtes intéressé, faites donc un saut à Cap Immo, 3 rue Montpensier à Pau. Vous y découvrirez aussi une vitrine numérique tactile qui vous permet de surfer sur les différentes offres de l’agence, 24 heures sur 24 et 7 Jours sur 7.
Informations sur le site Internet de Cap Immo – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire