Le programmateur du Satiradax IV doit être un peu cinglé. En tous cas, il ne manque pas d’éclectisme et de créativité puisqu’il nous promet du 6 au 8 juin prochains une affiche encore une fois bigarrée et un brin déjantée, comme il sied à ce Festival se tenant au Parc des Arènes, à Dax.
Qu’on en juge avec l’annonce de l’affiche, qui sera complétée d’ici là : le groupe Trust, de Bernie Bonvoisin, créateur du hit cosmique « Antisocial » (« Tu perds ton sang froid… »), Pigalle (groupe fondé par François Hadji-Lazaro) qui présentera son album « T’inquiète » édité chez Saucissong Records, tout un programme ! les membres style métal industriel de Punish Yourself, qui disent aimer le sexe, l’obscène, le rock, la peinture fluo et les stroboscopes et se définissent comme « cyberpunk-fluo-zombie », The Inspector Cluzo, un duo montois fusionnant rock et métal, dont l’album « The French Bastards » s’est en mai 2010 classé au Japon avant Lady Gaga (et ce n’est pas un gag).
La suite...
Ça, c’est pour commencer. Car de ce que l’on sait, tout ce petit monde devrait être rejoint par Sugar and Tigers, le nouveau groupe de Didier Wampas, qui vient de se roder en Thaïlande et au Cambodge, avec sa fiancée au chant, ses fils à la batterie et à la guitare ; sans oublier les Tarbais de Boulevard des Airs, révélé dans l’émission de Patrick Sébastien avec « Cielo ciego », et les amuseurs Bruno Solo, François-Xavier Demaison et Guillaume de Groodt.
Rien que pour ce dernier, cela mérite le déplacement. On se souvient encore de la tête de Nabilla, un tantinet perturbée lors de l’un de ses sketchs. Un grand moment de télé !
Pour ceux qui n’ont pas le bonheur de connaître ce haut lieu de la satire, qu’ils sachent qu’il est organisé par l’association Satirailleurs et la ville de Dax, avec la collaboration de Groland et que pour cette quatrième édition, ce sera l’actrice Yolande Moreau qui succèdera aux précédents parrains, Guy Bedos, Daniel Prévost, Christophe Alévêque et le président du Groland, Christophe Salengro.
Une sacrée affiche !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire