Abonnez-vous
Publié le

Saison folle au Lauga de Bayonne

Treize rendez-vous sont prévus pour cette saison 2021/2022. Le coup d'envoi a été donné au début du mois de novembre et des dates sont programmées jusqu'en mai.
Saison folle au Lauga de Bayonne
La salle basque propose une programmation éclectique, avec de la danse, des concerts de variété, de chansons actuelles et traditionnelles, de l'humour, etc. Le tout à des tarifs aussi réduits que possible.

Encore une fois, la Ville de Bayonne et l'Office de tourisme se sont mis en quatre pour proposer aux habitués du Lauga une programmation riche et diversifiée. « Polyvalente par ses fonctions (sport et culture) et par sa jauge (1000 à 3000 places), la salle accueillera cette année des spectacles de notoriété nationale et internationale ainsi que des productions exemplaires du Pays basque ».

Après un lancement le 7 novembre dernier par le Beat Street Day, une compétition de breakdance, c'est le célébrissime groupe Nadau qui a foulé les planches de la scène basque.

Ce mercredi 1er décembre, c'est Hoshi, jeune chanteuse française, qui animera le Lauga. « Elle nous embarque dans un voyage coloré entre souvenirs d'enfance, blessures personnelles et premiers pas dans sa vie d'artiste ». Des mélodies modernes, aux influences urbaines et électroniques, toujours avec la touche pop-rock qui a fait d'elle un nom dans la musique.

D'autres beaux noms seront de passage à Bayonne pour cette saison. Ainsi, le 10 mars, c'est Bénabar qui viendra interpréter L'indocile heureux. Un mois plus tard, c'est Aldebert, référence de la musique familiale, qui présentera Enfantillages 4 au public basque. Et on fait à nouveau un bond d'un mois, pour aller au concert de Barbara Hendricks, icône du chant, qui sera accompagnée sur scène par The road to freedom, un blues band de haut niveau.

Le 17 avril, c'est la culture basque qui sera à l'affiche grâce à Benito Lertxundi. « Un concert de Benito est toujours un événement. C'est d'autant plus vrai pour ce concert, puisqu'il sera accompagné pour l'occasion par quatre choeurs d'enfants ». Cent jeunes chanteurs partageront la scène avec cette figure de la chanson basque pour un projet inédit.

La danse aura également une place importante dans cette programmation 2021/2022. Elle a donc ouvert la saison avec le Beat Street Day, et comptera deux autres temps forts.

Le premier sera le spectacle du Nouvel An qui, cette année, sera une représentation de La Belle au bois dormant. Treize danseurs classiques dont un soliste du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux se lanceront dans des mouvements gracieux pour interpréter le célèbre compte d'une façon poétique.

Au mois de mars, c'est une comédie musicale d'outre-Atlantique qui viendra animer Bayonne. La compagnie Soy de Cuba interprétera Viva la vida, une histoire d'amour entre une danseuse et un boxeur qui partagent comme passion la salsa. « Un spectacle interprété par des virtuoses cubains parmi les meilleurs danseurs et musiciens de leur île ».

Un petit peu de légèreté sera attendu le 12 avril avec la venue de Jérôme Commandeur. L'humoriste présentera son nouveau et dernier spectacle « Toujours en douceur », d'ailleurs très bien reçu par la critique.

Et le grand final de cette saison seront les traditionnelles Nuits Généreuses, qui se tiendront les 26 et 29 mai. Deux concerts seront prévus chaque soir. Le programme détaillé reste encore à être annoncé, mais cela ne devrait plus tarder. En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité du programme de Côté Scène sur le site de la ville de Bayonne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi