Abonnez-vous
Publié le

SAMEDI NOIRBlocus sur le Pays basque confirmé

Comme nous l’avons annoncé, ce 23 juillet sera sous haute pression. Aux barrages prévus par Bake Bidea et les Artisans de la paix, s’ajoutera une grève de chauffeurs de bus.
SAMEDI NOIR – Blocus sur le Pays basque confirmé

La Communauté d’agglomération a averti que le réseau de transports en commun Txik Txak fonctionnera au ralenti. Le trafic des bus, des cars, des tram’bus, des navettes et du bateau Txalupa va connaître de sérieuses perturbations.

Pour rappel, Bake Bidea et les Artisans de la paix réclament notamment la libération des prisonniers basques, Jakes Esnal et Ion Parot. Ce jeudi, le parquet général de Paris a rejeté les demandes de libération conditionnelle des deux anciens membres de l’ETA; détenus depuis 32 ans

Pour se faire entendre, ils comptent bloquer les axes de communication du Pays basque. Ils ont ainsi prévu de le faire à partir de 10 points de rendez-vous : Bayonne, Mairie (10h) ; Bayonne, parking de la Marouette (10h) ; Biarritz, gare (10h30) ; Bidart, parking plage Uhabia (10h) ; Ciboure, place Lannes (10h30) ; Pausu, parking à côté du Xaia (10h) ; Ascain, fronton (10h30) ; Espelette marché couvert (10h) ; St Jean-Pied-de-Port, jai alai (10h) ; Mauléon, gare (10h).

À noter aussi que les piscines seront fermées à Ustaritz, Bidache, Cambo-les-Bains, Mauléon, Saint-Étienne-de-Baigorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais et Souraïde. Ce qu’on risque surtout d’entendre, c’est la grogne des estivants !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi