« Je très heureux de présenter ce nouveau centre au public. Il illustre notre capacité à transmettre nos savoir-faire pour former la prochaine génération de professionnels de l’aéronautique, comme l’avait imaginé mon père dès 1990 quand il a initié notre activité de formation. C’est grâce à cet élan visionnaire que nous pouvons aujourd’hui accompagner la croissance dynamique de notre filière sur notre territoire ».
Ce nouveau centre pourra accueillir chaque année 120 personnes, et formera aux métiers de peintre, ajusteur/monteur, chaudronnier, usineur et contrôleur qualité. Des métiers en tension pour lesquels Potez Aéronautique souhaite répondre à ses propres besoins autant qu’aider ses clients à faire de même. À cette fin, le groupe est en mesure de créer, via Potez Aéroservices, des centres de formation dédiés à ses clients tels que celui ouvert à Poitiers en 2024 pour Dassault Aviation.
« L’activité de formation est stratégique pour notre développement. Nous voulons qu’elle soit présente à proximité de chacun de nos principaux sites, raison pour laquelle nous souhaitons ouvrir rapidement de nouveaux centres au Portugal et en Espagne », a conclu
Antoine Potez.
Les stagiaires, orientés par des agences d’intérim, bénéficient d’un accompagnement intégralement financé. Après une période d’intérim de huit mois, ils peuvent décrocher un CDI. L’entreprise renforce aussi ses liens avec les lycées et mise sur des stages Erasmus pour attirer de nouveaux talents.
Informations sur le site internet de Potez Aéronautique
Publié le
SAVOIR-FAIREPotez ouvre son centre de formation à Aire-sur-l’Adour
Il a quitté le site de production pour rejoindre un bâtiment flambant neuf, dédié à l’apprentissage, pour faire face au développement de l’activité industrielle et à l’explosion du nombre de personnes formées.
« Nous avons assuré la formation de 370 personnes dans nos différents centres ces deux dernières années. C’est dix fois plus qu’il y a vingt ans », a précisé Antoine Potez, président du groupe aéronautique.
Commentaires
À lire aussi
ACCÈS SOUS CONTRÔLEDéclaration obligatoire pour le centre de Saint-Sébastien
Attention, à partir de ce 1er janvier, les véhicules avec une plaque d'immatriculation étrangère devront demander une autorisation préalable.
ENCADREMENT DES LOYERSUn démarrage scruté de près au Pays Basque
Depuis le 25 novembre, l’encadrement des loyers est entré en vigueur dans 24 communes tendues du territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire