Abonnez-vous
Publié le

Euro 2016 de football

Une sélection nationale au Pays basque ? On espère bien...
FOOT EURO 2

On ne peut être terre de rugby et en même temps de foot. C’est dommage, mais c’est ainsi. Le Pays basque ne possède aucune équipe en Ligues 1 et 2 et aucun stade susceptible d’en recevoir une, alors qu’il a engendré deux champions du monde, Didier Deschamps et Bixente Lizarazu.

.

Malheureusement, le prochain Euro 2016 se déroulera loin d’Euskadi, mais il existe toutefois une possibilité pour que nos footeux locaux puissent applaudir une sélection européenne : héberger l’une des 24 équipes sélectionnées.

.

Ce qu’il faut savoir…

PL FOOT DESCHAMPS24, ou plutôt 23, car l’équipe de France restera dans son camp retranché de Clairefontaine, dans la forêt de Rambouillet. Les autres se répartiront un peu partout sur notre territoire, avec un double critère : un hôtel tranquille et sécurisé avec spa, et un terrain d’entraînement à proximité.

.

Et c’est là que le Pays basque possède quelques atouts. Un aéroport, Parme, et des infrastructures hôtelières top niveau, ce qu’ont remarqué les organisateurs qui viennent d’éditer un opuscule indiquant 66 sites susceptibles de recevoir la crème de la crème du foot européen.

.

.

PL hotelpalaisOn y trouve sans surprise l’Hôtel du Palais à Biarritz, bien qu’au départ de la consultation, celui-ci se soit montré circonspect, car la cohabitation entre joueurs et clientèle huppée n’a rien d’évident.

.

Si une sélection nationale retient l’option biarrote, il lui faudra monter dans un autocar jusqu’à Saint-Jean-de-Luz pour rejoindre les terrains d’entraînement de Kechiloa. Ce qui en période estivale n’est pas évident.

.

.

FOOT EURORéponse des 23 intéressés en janvier 2016, une fois que le tirage au sort des phases finales aura eu lieu et que les lieux des matchs auront été attribués. On croise les doigts.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi