Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    La belle aventure de Sokoa depuis le Pays Basque

    Le leader national des sièges de bureau, qui fête ses 50 ans à Hendaye, innove en permanence et s’implique fortement pour le développement local.
    SOKOA Oscar
    Sokoa, c’est ici

    Cette aventure entrepreneuriale est née d’une volonté de contribuer au développement économique et à la création d’emplois sur le territoire.

    Au-delà de ses 260 salariés hendayais, le groupe emploie un total environ 600 personnes et s’est donné un mode de gouvernance particulier. L’entreprise est détenue par un millier d’actionnaires et à près de 90% par des particuliers, dont 400 salariés ou anciens collaborateurs (aucun actionnaire ne détient plus de 4% du capital).

    Cet ADN basque et solidaire fait de Sokoa une entreprise des plus engagées, notamment sur le plan de la RSE. La dernière assemblée générale, présidée par Joseph Bergara, a été l’occasion de rappeler ces spécificités, sans équivalent, mais aussi d’afficher ses ambitions post-covid avec l’acquisition d’un bâtiment de 6.300 m2 sur la ZA des Joncaux.

    Pour lire notre dernier article sur

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACFoire de Mourenx, Goraki à Saint-Jean-de-Luz, La Tarusate à Tartas, Floralies à Bordères, Défi de la Rhune, Gers meilleur département, concert gipsy à Saint-Lon-les-Mines, poules à adopter

    Pirates à l’abordage de la Foire de Mourenx. - Concert de Goraki à Saint-Jean-de-Luz. - La Tarusate va s’élancer de Tartas. - Floralies à Bordères-sur-l’Échez. - Le Défi de la Rhune mêle sport et gourmandise. – Le Gers meilleur département du monde. - Concert gipsy pour la bonne cause à Saint-Lon-les-Mines. - 6.000 poules à adopter dans le Gers.