Ainsi, dans la catégorie « Palace » convient-il de saluer l’accession des Sources de Caudalie, sises à Martillac, en Gironde, tandis que notre Hôtel du Palais biarrot garde son rang, évidemment.
En fait, tout hôtelier bien né sait comment transformer son gite en palace : il suffit dans un premier temps d’obtenir 5 étoiles, et de convaincre ensuite une commission que sa situation géographique, son intérêt historique, son esthétique et/ou son patrimonial particulier et son service sur mesure sont à ce point exceptionnels qu’ils méritent d’entrer dans cette catégorie.
On parlait d’exception, la meilleure preuve en est fournie avec seulement 23 glorieux élus, dont à Paris le Bristol, le George V, le Meurice, le Plaza Athénée, le Royal Monceau, le Byblos à Saint-Tropez, l’Eden Roc à Antibes. Et pour ce qui nous concerne, l’Hôtel du Palais à Biarritz et donc un nouvel entrant : les Sources de Caudalie, qui le méritent bien.
Rien que l’adresse impose le respect : chemin de Smith Haut Lafitte. Pas de doute, on est en plein Bordelais, déjà sacré meilleure destination attractive et tendance pour 2017. Une sorte d’endroit de rêve, avec des chambres pleines de charme, d’un goût parfait, telle « l’Ile aux oiseaux » qui rappelle les cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon ou les suites du « Village de Pêcheurs », installées sur pilotis surplombant un petit lac.
Un hôtel, un cadre et un restaurant doublement étoilé par Bibendum, La Grand’Vigne, avec à la baguette le chef Nicolas Masse. Et pour ceux qui ne boivent pas de vin, même de la région, le sommelier Aurélien Farrouil a concocté une carte d’eaux minérales d’une pureté irréprochable.
Un peu plus loin, façon bistrot, voici La table du Lavoir, où des viandes rôtissent dans la vaste cheminée d’époque tandis que les gourmands lisent les menus écrits sur d’anciens battoirs. Ou encore le bar Le French Paradox, avec ses 1.200 flacons proposés (sur une cave aux 16.000 bouteilles…)
A contempler toute cette accumulation de plaisirs luxueux, on s’étonne que les Sources de Caudalie n’aient pas été plus tôt élevées à la catégorie suprême de Palace.
Voilà une injustice réparée. Nous, on ferme boutique et on y va de ce pas !
https://youtu.be/O3yXDEkL1HM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire