Certains festivals s'imposent petit à petit comme des rendez-vous incontournables de la vie culturelle locale. C'est le cas "Des Rives et des Notes" à Oloron Sainte-Marie qui a rencontré son public et un succès retentissant au fil du temps. L'édition 2013 en étant la preuve concrète.
Cette année, mine de rien, c'est la 21ème édition, et les organisateurs nous promettent un spectacle de qualité, avec plus de 30 concerts répartis sur deux week-ends. Amateurs de jazz, à vous de jouer !
Ce qu’il faut savoir…
Du 27 juin au 6 juillet, il y en aura pour tous les goûts, des plus installés aux jeunes talents du moment. Côté connus et reconnus, Pierre Boussaguet, le fidèle contrebassiste de Michel Legrand, présentera son quartet "Mother Land".
Il y aura aussi le concert événement du contrebassiste Renaud Garcia-Fons, ou le quartet du pianiste norvégien Tord Gustavsen, dont ce sera l'unique festival français.
Sans oublier le duo Dhafer Youssef/Zakir Hussain, inédit et en exclusivité, ou le duo Fresu-Sosa, Richard Bona, Jenny Garrett Quintet...
Tandis que côté prometteurs, les jeunes artistes ne seront pas en reste avec la pianiste cubaine Marialy Pacheco (qui a remporté le prestigieux concours du Montreux Jazz Festival), la saxophoniste baryton Céline Bonacina (nominée aux Victoires du Jazz), la chanteuse Leïla Martial, ou encore le groupe Snarky Puppy, venus du pays de l'Oncle Sam et Grammy Awards en 2014, rien que ça.
Comme pour les éditions précédentes, les spectacles auront lieu en "in", salle Jéliote, ou en "out", sous le chapiteau aménagé à cet effet.
Précisons aussi que l'association "Jazz à Oloron" qui a favorisé la création en 2012 d'une CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique, option Jazz ou Musiques Actuelles) au Collège oloronais des Cordeliers, est heureuse d'annoncer leur concert le 28 juin, en "in", salle Jéliote pour l'ouverture du festival, et en "out", sous le chapiteau, le 5 juillet.
Toutes les informations sur le programme détaillé du Festival Des Rives et des Notes, sur le site de "Jazz à Oloron"
http://dai.ly/x11n6pn
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire