Bien sûr qu’un lieu comme celui-là manquait gravement à Biarritz ! Un planétarium ? Une place du sapeur Camembert ? Mais non…
Ce qui manquait jusqu’alors… c’est un cabaret. Saluons donc l’installation, entre la gare et l’Atabal, de « La Princesse des Embruns », un cabaret vrai de vrai comme on en trouve à Paris. Et désormais à Biarritz.
Ce qu’il faut savoir…
Bienvenue donc à ce nouveau lieu dédié aux paillettes, aux strass et à l’élégance à la française, conçu comme un retour aux sources, puisque les plus chenus se souviennent encore de certains nuits biarrotes menées par le renard platiné, le bon Jean-Marie Rivière, le Monsieur Loyal de l’Alcazar.
Mais ici, pas de nostalgie, juste de la bonne humeur. En hommage au climat local, à ses variations au cours d’une journée, et par référence culturelle à Vivaldi, la première revue a été dénommée « Les 4 saisons » et livre deux heures de spectacle sur des rythmes aussi variés que le tango, la salsa, la musique celte, et sur des répertoires de Lady gaga, Piaf, Brel, Renaud et bien d’autres.
Un joyeux spectacle de music hall de deux heures, avec sur scène quinze artistes, menés par la chorégraphe Mlle Ibaia, alias la Princesse des Embruns.
Cher ? Pas vraiment. Plusieurs formules sont proposées. La première « Perle de l’Océan » à 40 euros, « Prince des écumes » à 65, avec coupe de champagne à l’apéritif et magret, ou « Princesse des Embruns » à 130 euros, avec carrément la bouteille de champagne Cuvée Mistinguett, foie gras et tout son tralala.
Mais si vous vous faites passer pour un enfant, il ne vous en coûtera que 20 euros pour déguster un steak haché frites. Et si vous n’aimez pas dîner hors de chez vous, la solution la plus simple consiste à simplement assister au spectacle en lampant une coup de roteuse pour seulement 30 euros.
Champagne, p’tites femmes de Paris, musique, rires, on va bien s’amuser à Biarritz !
http://vimeo.com/95491570
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire