Abonnez-vous
Publié le

SURFLes championnats de France de retour à Biarritz

500 compétiteurs sont attendus pendant 8 jours sur le Grande Plage du 28 octobre au 5 novembre, dont les surfeurs du Pôle France basés à l'année dans la cité impériale.
SURF – Les championnats de France de retour à Biarritz

Les compétiteurs viendront de Nouvelle-Aquitaine, des Pays de Loire, de Bretagne, de Normandie, d'Occitanie, de la région Paca, de La Réunion, de la Martinique, de Guadeloupe et de Nouvelle-Calédonie.

C’est à Biarritz que l’on a assisté à l’apparition du surf en 1957, à la création des premiers clubs français, à la fondation de la Fédération Française en 1964, à plusieurs championnats de France, d’Europe et du monde. On se souvient notamment des ISA World Surfing Games 2017 remportés par l'équipe de France qui ont accueillis 55 nations à la Grande Plage ; des ISA World Longboard Championships 2019 sur le site iconique de la Côte des Basques eux aussi remportés par le Team France ; et bien évidemment de l'édition 2022 des championnats de France disputée dans des vagues et un temps superbes. 


D’autres spots de Biarritz, comme la célèbre Côte des Basques mais aussi le Miramar et la Milady, pourront être utilisés.


Si le programme complet n'est pas encore connu, plusieurs animations seront dédiées à l’inclusion sociale, l’écocitoyenneté, l'insertion et les enjeux environnementaux. Des thématiques fortes et chères à la Fédération Française de Surf, la Ville de Biarritz et les partenaires de cet évènement.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire