Les Tables du Gers au SISQA
Elles seront présentes au Salon International de la Sécurité et de la Qualité Alimentaire à Toulouse du 12 au 15 décembre. Les Tables du Gers animeront 4 ateliers culinaires et 2 cours de cuisine au foie gras, en partenariat avec les producteurs gersois, le BNIA et le Floc de Gascogne
Demain à 12h30 : « Tatin de figues au Foie chaud déglacé au Floc Rouge de Gascogne », avec Bernard Ramouneda du Florida à Castera-Verduzan.
Vendredi : à 13h30, « Parfait aux marrons et Feuilleté de pommes et pruneaux », avec André Fagedet du Château Larroque à Gimont ; à 15h30, « Ris coeur de veau poêlé aux escargots safranés », avec Bastien Boulard de l’auberge des Bouviers à Lectoure ; à 16h30, « Alico/Alicuit », avec Eric Maupas du restaurant Chez Maupas à Mirande.
Dimanche, de 12h à 14h : cours de cuisine au foie gras, fabrication d’un pot de foie gras frais de canard, avec Pierre Dubarry de la Villa Cahuzac à Gimont.
Rendez-vous sur la page Facebook des Tables du Gers
Une nouvelle vitrine pour le tourisme
L’Office de Tourisme du Grand Auch propose un nouveau site Internet. Son identité visuelle se reflète sur des vagues d’informations et d’images qui mettent en valeur la destination Grand Auch. Quelques clics à partir des principaux moteurs de recherche et la page d’accueil, révélatrice d’une ergonomie très travaillée, s’affiche à l’écran. Au-dessus des photos qui défilent, sont alignées les grandes rubriques qui constituent l’ossature du site : dormir, manger, découvrir, bouger, sortir.
L’objectif de ce nouveau site est d’accompagner le voyageur avant, pendant et après son séjour. Avec un slogan « Auch, la belle surprise du Sud-Ouest », propre à présenter une destination touristique encore méconnue au cœur de la Gascogne et qui réserve bien des surprises.
Les 500 ans des vitraux d’Arnaut de Moles
Un colloque est organisé aujourd’hui et demain à Auch, par l’Université Toulouse II Le Mirail, sous la direction de Pascal Julien, avec le concours du Pays d'art et d'histoire du Grand Auch.
Au début du XVIe siècle, le maître-verrier Arnaut de Moles a réalisé pour la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, un très ambitieux décor constitué de dix-huit vitraux. De tout temps admirés et considérés comme l’un des chefs-d’oeuvre de la Renaissance, notamment pour les « ‘analogies qu’[ils]offrent avec le plafond de la chapelle Sixtine » (Émile
Mâle), ces vitraux suscitent encore de nombreuses interrogations.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire