Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Contenu partenaire

COUP DE COEURLa Tarb’elles se prépare

Le vendredi 14 octobre, la ville de Tarbes organise en collaboration avec Tarbes Pyrénées Athlétisme son traditionnel rendez-vous au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Les participantes lors d'une précédente édition de la Tabr'elles. Crédit photo : Archives/ Mairie Tarbes

On ne le répètera jamais assez : le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins et la première cause de mortalité par cancer chez cette tranche de la population. En effet, près d’une femme sur 12 le développe au cours de sa vie, et chaque année elles sont près de 59.000 supplémentaires à être concernées à leur tour. Selon l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS), plus de 2,2 millions de cas de cancer du sein ont été recensés en 2020 et environ 685.000 femmes sont mortes du cancer du sein en 2020.

Pour Elisabeth Brunet, adjointe au maire chargée des Sports, « la Tarb’elles est la plus grosse manifestation sportive de Tarbes. Lancée en 2019, l’idée était d’associer une activité physique à une bonne cause, à savoir, la lutte contre le cancer du sein ».

Cet événement 100% féminin permet aux participantes de s'investir dans la lutte contre cette maladie. En 2021, elle avait réuni 5.000 coureuses dans une ambiance festive et conviviale. « C’est pour nous l’occasion de mettre en avant le sport santé et de sensibiliser et faire de la prévention auprès des participants », souligne l’élue.

En ce qui concerne le parcours de 6 km, deux formats sont alors proposés : une course et une marche, toutes deux au départ du stade Maurice Trelut à Tarbes. Toutes les femmes peuvent s’inscrire en retournant le bulletin (téléchargement en cliquant ici https://tarbelles.tarbespyrenees-athletisme.com/inscriptions/) par courrier, accompagné d’un chèque à l'ordre de Tarbes Pyrénées Athlétisme avant le 12 octobre. Il vous faudra aussi une licence ou un certificat médical.

Alors, qu’attendez-vous pour lacer vos chaussures de sport ?!


Site de la Tarb'elle

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi