Abonnez-vous
Publié le

Tennis : Richard Gasquet et le DJ Bob Sinclar pour l’Open Teréga Pau Pyrénées

La 4e édition du tournoi ATP Challenger 100 est programmée au Palais des Sports, du 21 au 27 février. Pierre-Hugues Herbert et Lucas Pouille seront aussi de la partie.
4e Teréga Open Pau Pyrénées, coup d’envoi
Grâce à Teréga, le groupe béarnais spécialisé dans le transport et le stockage de gaz, et aux codirecteurs Audrey Roustan et Jérémy Chardy, cet événement a pris toute sa place dans le calendrier international du tennis masculin, depuis sa création en 2019.

Le label « ATP Challenger 100 » correspond au troisième échelon (sur 6) du circuit professionnel. Il met en compétition des joueurs classés à partir du 50e rang mondial. Un circuit incontournable pour les jeunes joueurs en devenir, mais aussi pour les joueurs confirmés qui font leur retour vers le plus haut niveau.

Les trois premiers vainqueurs du Teréga Open Pau-Pyrénées en sont la preuve : Alexander Bublik (2019), aujourd’hui classé dans le top 40 mondial, Ernests Gulbis (2020), ancien n° 10 mondial, et Radu Albot (2021), ancien n° 39 mondial.

Pour cette 4e édition, le tournoi a déjà enregistré l’inscription du Français Richard Gasquet, ancien n° 7 mondial et trois fois demi-finaliste en Grand Chelem. Cette figure emblématique sera donc la tête d’affiche.

Deux autres joueurs français l’accompagneront, Pierre-Hugues Herbert et Lucas Pouille, acteurs du sacre tricolore lors de la Coupe Davis 2017. Le premier, qui a déjà atteint la 36e place du classement ATP en simple, est surtout connu pour ses faits d’armes en double : associé à Nicolas Mahut, il fait partie du cercle très fermé des joueurs qui ont réussi le Grand Chelem.

Vainqueur à Montpellier début 2018, Lucas Pouille a atteint dans la foulée le 10e rang mondial, son meilleur classement en carrière. L’année suivante, il s’offre une demi-finale à l’Open d’Australie en collaboration avec sa coach du moment Amélie Mauresmo. Il revient après une lourde blessure au coude, avec les dents longues en position d’outsider.

Parallèlement, les organisateurs ont annoncé la venue du célèbre DJ Bob Sinclar qui se produira le lundi 21 février, en lever de rideau du match de la night session.

Les qualifications débuteront le dimanche 20 février. Les 8e de finale commenceront le mercredi 23 février. Les demi-finales de simple ainsi que la finale double se joueront le samedi 26 février. Enfin, la finale de simple est prévue le dimanche ; elle sera précédée par la finale du défi des enfants « Ici et Ensemble ».

La billetterie est d’ores-et-déjà ouverte sur le site internet de l’Open Teréga Pau Pyrénées pour les journées de lundi, samedi et dimanche. L’entrée sera gratuite du mardi au vendredi inclus pour tout le monde et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans toute la semaine.

Des tarifs préférentiels sont disponibles pour les enfants de 12 ans et plus, les licenciés des clubs de tennis, les étudiants, les personnes à mobilité réduite et les personnes sans emploi, sur présentation d’un justificatif.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi