Un peu d’histoire pour commencer, en fait une histoire de famille, commencée il y a plus d’un siècle dans le Vaucluse, en plein cœur de la Provence, quand l’aïeul Géo partait à la chasse aux truffes, avec sa truie.
Le suivirent le grand-père Gilbert, le petit-fils Géo, spécialisé dans la création de truffière entre Ventoux et Lubéron et enfin Thomas, qui a repris le flambeau et créé la Maison Balme il y a six ans.
Il peut aujourd’hui compter sur six points de vente et corners dégustation : à Biarritz au marché des Halles, à Anglet aux Halles des Cinq Cantons, à Bordeaux aux Halles de Bacalan, à Dax au Marché Friand, à Bayonne aux Halles centrales. Et même à Paris, au 7ème étage du Printemps Haussmann.
Au fait, on y trouve quoi ? Ben de la truffe, pardi, sachant qu’elle se décline en d’infinies variétés, allant de la pépite noire, le frais, la verrine, la conserve, les brisures, et qu’on l’accompagne à l’huile d’olive ou au vinaigre. Innovation, Balma travaille avec Jean de Luz pour ses produits de la mer truffés, et avec la Maison Dandieu, d’Hagetmau, pour agrémenter ses volailles. De même peut-on en trouver dans la charcuterie ibérique haut de gamme, produite par l’entreprise familiale Carrasco.
Une belle implantation, un marketing tout azimut gagnant, une sacrée réputation, ne manquait à la Maison Balme que la vente en ligne. Une e-shop, qui devrait bientôt être opérationnelle, avec promesse d’une commande expédiée sous 24h et livrée sous 48, via Chronopost.
Ceci dit, enfin écrit, nous vient une petite faim. De truffe ? Comment vous avez deviné ?
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire